ratm54 (13 mars) disait:
Bah pour moi le park c'est du plaisir et quand je vois l'état de certaines pistes que ce soit aux 2 Alpes et des fois aux Orres je me dit que pour ce que je fait, a savoir du saut, je me ferais nettement moins brasser dans les brake pump entre deux sauts. Pour les sauts au pire il suffit de revoir les kick pour les adpater au 29. De toute façon si les DH passe en 29 vous ne pensez pas que les pistes vont suivre ?
Y'a du vrai dans ce que tu dis. Les pistes de coupe du monde se sont "bike-park-isé" ces derniers temps, le grand format peut tout à fait convenir et pourrait devenir une norme.
Le 29" peut aider à dépasser le soucis de la tole ondulée. Mais... je le disais dans un autre topic, si les roues deviennent plus grandes, les brake bumps deviendront plus grand, donc il ne nous restera plus qu'à rouler en 31"...
Pour moi il faut d'abord bien maitriser à l'échelle de chaque station l'entretien et la conception des pistes.
Exemple (parmi d'autres) : Si y'a des break bumps c'est que les gens arrivent trop vite, donc faut faire plus de chicane pour naturellement réguler la vitesse.
On est encore assez "tôt" dans l'évolution de la construction des tracés. Je pense qu'à l'avenir on va trouver des belles solutions pour rendre les pistes plus fun !
Ensuite les jumps pour un bike park c'est important. Rien qu'une seule piste faite de beaux jumps peut faire la réputation mondiale d'une station. Et les jumps... comme dit Kampfar en 29" y'en a qui arrivent, mais c'est les pros ! Si on adapte les kicks, on risque de perdre le plaisir des jumps !
Je demande à voir un DH en 29 sur la whip it, tiens
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