Raleigh63 (18 mars) disait:
Strive 5.0 (budget oblige...) Vs Dune je retiens ces deux là. 1cm de plus sur le Dune pour le reach et l'impression d'un vélo plus solide (alu contre carbone pour le strive) et pas de système shapeshifter donc pas de casse à ce niveau là...
Le carbone me fait un peu peur surtout si je tombe avec.
Lequel choisir? Strive plus polyvalent Dune plus orienté descente?
Tous casse mais le carbone est plus chère à remplacer ... Cela étant le carbone se répare et chez Canyon tu as 6 ans de garantie et un crash replacement
canyon.com
Je fait 110 kgs et le strive ancien modèle je l'ai depuis 4 ans et il ne bronche pas. Pourtant je ne le ménage pas :
drive.google.com
drive.google.com
drive.google.com
Pour le shapeshifter clairement c'est un élément de plus à entretenir et qui peu de plus tomber en panne. Dans les fait je n'ai jamais été bloquer par le shapeshiter ancienne génération qui pourtant posait problème. Le nouveau modèle créer par fox est plus fiable (diamètre plus gros et pression plus basse). Coté entretien le mien je le fait tous les 2 ans et ca coûte 80 €. Le nouveau je pense que tu peux le faire tous les 3-4 ans.
Il y a encore quelques semaine j'aurais dit de ne pas prendre de strive a cause du shapeshifter mais honnêtement si je devais reprendre un enduro ca serait le nouveau strive car sa polyvalence est démoniaque !
Par contre Canyon c'est de la vente par internet et il faut maîtriser un minimum la mécanique ou connaitre quelqu’un qui peut t'aider.
inscrit le 16/03/19
10 messages