NBF-Ronron (26 mars) disait:
Va falloir un peu plus de renseignement.
La pression, ça dépend de pas mal de paramètres, comme l'état du terrain, le poids du pilote, le style de pilotage, les pneus etc.
Tu roules avec quel vélo? Quel type de terrain? Avec quel pneu?
Quelle pression habituellement?
Est ce que tu rencontres de problèmes?
"la pression atmosphérique décroît de 0.1 Bar par 1.000 mètres d'élévation." alors si tu fais tes pressions avant de partir et que tu roules en altitude ton pneu sera "plus gonflé" dans la station ou pendant ta sortie montagne (all mountain).
De plus si tu les fais dans une cave bien fraiche et que tu rides par 30 ° plein soleil (les pneux sont noires et chauffent au soleil) ton pneu idem sera "plus gonflé" lorsque le pneu aura équilibré sa température car l' air intérieur se sera dilaté par la chaleur.
Sur du 2.8 peu gonflé ,style 1.2/1.4, en all moutain l' été c' est sensible comme phénomène.
En station je ne sais pas si c' est sensible pareillement (?).
codep01.ffessm.fr
NBF-Ronron (26 mars) disait:
Va falloir un peu plus de renseignement.
La pression, ça dépend de pas mal de paramètres, comme l'état du terrain, le poids du pilote, le style de pilotage, les pneus etc.
Tu roules avec quel vélo? Quel type de terrain? Avec quel pneu?
Quelle pression habituellement?
Est ce que tu rencontres de problèmes?
Demmonx (27 mars) disait:
C'est du exo, du double down, du du casing ?
Tubeless, tubeless avec insert, chambre à air ?
C'est fini l'air dans les pneus.
pinkbike.com
Demmonx (27 mars) disait:
Quand je vois les potes qui passent 4 chambres à air ce WE a la cdf alors qu'ils gonflent à plus de 2 bar pour 80kg avec des pneus dh casing
inscrit le 04/01/19
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