ratm54 ( 3 mai) disait:
La question c'est y a t'il un intérêt à rouler sur des vtt avec sections supérieurs à 2.6 ? La question peut se poser sur un vélo électrique (et encore) mais franchement de mon point de vue cela ne présente pas d’intérêt sur un vtt. Pour être plus précis les inconvénients à savoir la perte de rendement, le floue dans les tracjectoire, pneu fragile surpasse les avantage adhérence. A la rigueur cela peu se concevoir pour des pratiquant de niveau faible à moyen qui ne sont pas focaliser sur le rendement et qui veulent un vélo pas prise de tête, facile dans les passage technique.
Clairement oui si les fabriquants améliorent les carcasses des pneus en section 2.8 en ne se focalisant pas sur le poids pour les VTTAE et les semi-rigide à faible débattement en les montant sur des jantes en section 35 à 40mm solides, pour les autres un vrai 2.5 avec des jantes solides.
inscrit le 22/11/07
14K messages