En pneu avant je vais pas être original mais le Magic Mary est top, toute la saison, pour moi le parfait couteau suisse. Après sur le très sec, je trouve qu'on sent un peu vite la limite avant de décrocher. Je trouve que les DHF ou HR2 sur le très sec ont un peu plus d'accroche.
Après pour le MM faut juste jouer un peu plus avec le corps et c'est bon.
En parlant de pneu avant j'ai eu une très mauvaise expérience du Assegai, je le trouve trop "carré" comparé au MM et la mise sur angle me perturbe, beaucoup aime, moi pas du tout. J'ai totalement perdu confiance quant je l'avais. Je ne crève jamais en tubeless, en 2 moi j'en suis a 6, heureusement le préventif bouche tout mais bon... Après cela doit venir du choix de gomme... Mais ça fait bizarre de crever aussi souvent.
J'ai l’opportunité de mettre un Michelon DH34, et franchement il est top! Moins cher que le MM et en confiance top! Je dit "opportunité" car en fait c'était un pneu jeté a la poubelle
il y avait aussi un MM et 2 HR2, ok ils ont la bande de roulement usée mais pas morte et les crampons latéraux quasi neuf, merciiii !
C'est la qu'on voit aussi que la boue c'est aussi dans la tete. Le DH34 bande de roulement quasi mort, les Orres ride n red, grosse pluie, boue pour le closing (ceux qui y étaient voit de quoi je parle), et bien j'ai rarement roulé aussi bien dans de la soupe épaisse, ça glisse, c'est limite mais ça passe. J'ai pas un top niveau mais ça m'a permis de gagner en confiance.
Le Bontrager G5 aussi est pas mal du tout.
Pour moi a l'avant:
MM valeur sur
DH34 mais a confirmer avec un pneu en bon état
DHF valeur sur aussi mais bourre un peu plus la boue que le MM, sur le sec royal
HR2 montage (normalement plutôt arrière) ça passe très bien
DHR (normalement a l'arrière) ça passe bien et permet de faire les rotation pneu avant/arrière
Bontrager G5, un peu lourd mais passe bien
Toro je l'oubliais, excellent aussi mais s'use vite
Assegai bof ou question de feeling
inscrit le 03/06/19
55 messages