rnnmrn (17 févr.) disait:
alexis26 (16 févr.) disait: A choisir je remonterai du SLX ou XT avec des 4 pistons, plus puissant, mais avec diques en 180.
Pour résister à la chauffe, je pense qu'il vaut mieux des étriers 2 pistons avec des disques en 203, ou, encore mieux, des étriers 4 pistons et les disques en 203.
Pas forcément des Formula Cura 2 pistons sont plus endurants que des guide 4 pistons et plus puissants aussi cela n'a de rapport que pour un même fabriquant de frein et dans la même gamme.
Les plaquettes participent beaucoup aussi à l'endurance suivant leurs compositions si elles ont un revêtement céramique sur leur dos ou si elles possèdent des radiateurs.
Pour les disques la taille compte dans l'endurance mais pas que, là aussi les radiateurs peuvent jouer, leur design et leur forme (voir les disques Galfer) et si ils sont de types semi-flottant(ils se déforment moins avec la chaleur donc freinent mieux).
Si je devais monter le frein ultime à l'heure actuelle ça serai des étriers de MT5 des leviers de XT des disques Magura MDRP et des plaquettes Trickstuff.
inscrit le 11/06/19
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