Bonjour je cherche une nouvelle paire de roue pour remplacer des fortus 30 , j’aimerais des roues plus légère , programme enduro pendant l’année et 2 semaine de bikepark l’été. Je pèse 80kg , budget ideal pas plus de 700e . Merci pour vos avis
Tommtomm26 ( 2 mai) disait:
Ok merci donc il vaut mieux un montage carte que de partir sur une paire de deemax ou dt par exemple ?
Tommtomm26 ( 3 mai) disait:
J'ai la possibilité d’avoir une paire de deemax elite 2019 vraiment pas chère vous en pensez quoi ?
mimile038 ( 4 mai) disait:
Bonjour, je profite du post pour poser ma question ici.
Je vais faire changer les cercles de mes roues enduro et je voulais savoir
si c'était pertinent de faire rayonner un cercle plus large devant que derrière?
si c'était pertinent de faire rayonner un cercle plus large devant que derrière?
razgriz65 ( 4 mai) disait:
ca se fait assez oui , tout simplement car le pneu arrière est lui aussi plus fin (pour garder plus de rendement) donc autant mettre la jante un poil plus fine pour gratter du poids.
après par simplicité la plupart sont aussi larges devant que derrière
davelepec ( 4 mai) disait:
ca se fait assez oui , tout simplement car le pneu arrière est lui aussi plus fin (pour garder plus de rendement) donc autant mettre la jante un poil plus fine pour gratter du poids.
On ne roule pas au même endroit en enduro, les pots qui roulent en enduro avec moi montent des pneus à carcasse DH derrière et à carcasse plus light devant et en général ils montent des jantes plus solides derrière que devant mais de même largeur.
Demmonx ( 4 mai) disait:
davelepec ( 4 mai) disait:
On ne roule pas au même endroit en enduro, les pots qui roulent en enduro avec moi montent des pneus à carcasse DH derrière et à carcasse plus light devant et en général ils montent des jantes plus solides derrière que devant mais de même largeur.
Idem chez nous, la plupart roulent en 30mm avant / arrière ou 30 mm avant / 25 mm arrière, 90% en pneu SG / DD / DH casing derrière, pas mal avec un pneu DH aussi devant, et environ 70/80% avec un insert au moins à l'arrière. Que ce soit en VAE ou en muscu Pas trop de casses de cercles à déplorer mais beaucoup de pneus (surtout les agressor DD qui sont pas mal fragiles, ou ceux qui roule en EXO / SnakeSkin à l'arrière)
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre, je roule en Rhône Alpes et plus particulièrement
en chartreuse et les single que je pratique on eut raison des spank oozy 295 d'origine avec
effectivement un pneu dh à l'arrière.
Je pensais également aux dt471 ou 511 ou spank spire race33 mais je verrais surtout ce que le mécano
peut se procurer d'ou ma question sur les largeurs histoire de l'orienter sur un truc bien fiable.
C’est cette paire alltricks.fr Le poid annoncé est alléchant reste a savoir elles peuvent supporter deux semaine de bikepark l’été !? Je peu les toucher a 300balles donc je me dit que ca peu être une bonne option ...
moi je les avais, elles ont fait une moh et de la statio avec (pas tant que ca) et j'ai jamais resseré un rayon.
avant la vente j etais au roc d azur avec (enduroc) il y avait un stand mavic qui faisait les entretiens gratuits, je les ai faites passer, et ils m'ont dit qu ils avaient quasi rien fait dessus, qu'elles avaient pas bougé
26in.fr
Demmonx ( 5 mai) disait:
Je suis en 25mm avant / arrière (Flow EX / EX471) en enduro avec des Magic Mary SG en 2.35 et je le vis bien ! Que ce soit en enduro comme en bikepark
Mavic ils sont revenus aux rayons standards depuis 2/3 ans il me semble sur les deemax
Demmonx ( 5 mai) disait:
Niveau poids avec 1.2Kg par pneu + 250g de cushcore derrière c'est pas bien ça qui me gêne
En revanche sur du matos non boost faut se méfier de vouloir gratter en largeur parce que ça passe pas forcément. C'est juste déjà un MM en 2.35 sur pike de 2015 (avec garde boue)
Tommtomm26 ( 5 mai) disait:
Ok merci pour le retour je pense partir la dessus vue le prix je risque pas grand chose ...et cela me permettra d’investir ailleurs . Tu en as pensé quoi du combo 28mm av 25mm ar ?
inscrit le 25/06/15
1083 messages