goth_91 ( 7 juil.) disait:
Salut à tous,
alors moi perso je roule depuis 4 ans en endurigide et pédale plate. Je suis fan des plates donc peut être je ne suis pas très objectif. Apres plusieurs trips en bikepark sur des pistes cassantes, et sur conseil des mes amis, je suis passé en auto avec des Mavic (idem Time) bas de gamme. Une horreur. Que des chutes et un manque de confiance, bref super désagréable comme expérience. Je pense que les système est trop rigide pour débuter.
Je suis donc passé sur des Crankbrother Double shot 3 avec une face plate et une auto et des Fiveten Helcat, afin de me familiariser. Décrochage beaucoup plus aisé. Le constat, après 2 ans est que je préfère les plates, surtout que je fais un peu de trial car plus raasurant, même si le grip n'est pas ouf avec ce combo. Cependant, en relance je sens nettement la différence de puissance transmise, idem en terrain glissant en montée ., j'applique une force moins grande mais plus régulière, se qui me permets de mieux adhérer. Enfin, et c'est la raison pour laquelle je reste en "auto", le plus grand avantage, est que mes pieds restes toujours collés aux pédales sur terrain très cassant, indispensable avec un semi rigide.
En conclusion, je partage le même avis que mat24bc, les plates pour le fun et les autos pour la perf! et pour débuter, bien choisir sa marque, car elles ont toutes leurs propres caractéristiques et leurs profils de rider...
bon ride
J'ai lu semi-rigide ?!?
inscrit le 12/09/07
946 messages