Awesome ( 3 mars) disait:
désolé j'ai foutu le bordel
Non, non, du tout. Au moins il a différents avis, différentes manières de voir les choses et différentes possibilité.
Et tu as raison, en bout de chaine c'est lui qui fait le chèque, donc il a les arguments, les propositions, reste plus pour lui qu'a décider ce qu'il veut en faire !
Au final, y'a 3 solutions si on résume :
- Soit upgrader son vélo pour en faire LE vélo qu'il veut, mais ça implique qu'il le garde un moment car si il le lourde dans un an il aura perdu un bon tas de bif.
Maintenant le point positif c'est qu'il a son vélo tout de suite comme il le souhaite. -> Bonnes roues, bons freins, TDS telesco, et ainsi de suite
- Soit il fait de l'upgrade en vue de garder les composants pour un prochain vélo, il s'économise donc un achat haut de gamme et/ou commence à avoir les pièces pour un kit cadre, dans ce cas ça implique de faire l'achat que de composants qui sont pas sujets a l'obsolescence des standards. -> Roue arrière minimum, pneu avant, freins qu'il aime et TDS évolutive.
- Soit il fait le strict minimum pour faire rouler le vélo, il se fait plaisir un an et il se fera plaisir sur le nouveau vélo l'année prochaine -> roue arrière minimum, pneu avant, passage des roues en kit tubeless (scotch+valve) et entretiens.
Au final, c'est plutôt bien déboisé comme propales !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 03/03/2021 - 15:14
inscrit le 27/02/21
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