Atoutva (15 mai) disait:
kampfar (15 mai) disait:
Perso, je roule tout l'hiver avec une nature de sol argilo calcaire, le combo le plus glissant et collant qu'il puisse exister. J'ai essayé 1 hiver l'ultra soft , il est top mais pour la rando il plombe bien le rendement. J'ai roulé cet hiver avec le MM en gomme soft, il tient à peine moins bien et il roule bien mieux.
En course de Dh nationale, le MM est le pneu très prisé pour sa polyvalence terrain humide, boueux ou sol sec avec la terre remuée sur une grande profondeur. La description n'est pas trompeuse.
Pour les conditions pluvieuses, très boueuses partout sur le tracé, ce n'est pas pour rien que le Mud de n'importe qu'elle marque existe. Sur les pistes très sèches, très poussiéreuses, avec la terre très remuée, mouvante en gros tas de forte profondeur, les meilleurs et les teams roulent en mud. Ce n'est pourtant pas écrit dans le descriptif Schwable.
Les sentiers en dévers, plus racine et humidité, c'est le plus difficile sur un vélo et c'est normal d'être en difficulté. Il faut juste l'admettre. Moi aussi, il m'arrive parfois de bloquer sur un passage. Le pneu ne fait pas tout.
Tu dis ne pas avoir un gros niveau, tu fais 96 kg, ton vélo fait 25 kg; pour le moment il semblerait qu'il y a des parties de sentier qui sont trop difficiles pour toi.
Je suis aussi sur de l'argilo calcaire et ces sentiers je les ai pratiqué sans soucis avec des Michelin DH Mud, je ne m'attendais pas à une telle différence de grip entre ces 2 pneus et quand je lis extrêmement boueux et bien perso je suis déçue du résultat. Après c'est certain que le MM roule beaucoup mieux et aura une durée de vie nettement supérieur au DH Mud de chez Michelin.
Souvent, et c'est contre intuitif, si le pneu n'accroche pas il suffit de rouler plus vite. Un mud dejauge plus facilement qu'un inter a vitesse égale, passe plus vite et tu verras que l'intermédiaire commence à bien déjauger et gripper. Hors vraie boue collante et épaisse les vrais gros muds sont rarement nécessaires, dailleurs en course la plupart des pilotes les recoupent. J'ai roulé des régionales dans des conditions vraiment dégueulasses, tu vois passer des pros qui n'ont même pas de mud et tenir des lignes de malade tu comprends que le pneu n'est pas le seul problème.
inscrit le 06/10/18
8 messages