bikebum (17 mai) disait:
Un Enduro d’aujourd’hui (disons à partir de 2017) est équipé des roues 29", offre un angle de fourche entre 64 et 66 degrés, un reach assez long (+/- 470mm en M, 510 mm en XL) et une transmission 1*11 ou 1*12.
T'es dur avec le reach quand même, 470mm c'est une bonne valeur pour un taille L en général !
Comme les autres, vu le budget vaut mieux partir sur un semi rigide avec une bonne géometrie.
Par contre, puisqu'on parle de la géometrie, inutile de nécessairement chercher un reach comparable aux TS. Pour un taille L par exemple, je regarderais un truc qui va de 450 pour les modèles les plus courts à 480 pour les plus longs.
A la différence d'un TS, un HT quand il pose au SAG ou que la fourche se comprime sur un obstacle, le reach s'allonge, donc rien ne sert d'avoir un truc trop long pour quand même évoluer dans l'équivalence des géométries "actuelles", et surtout au risque d'avoir un truc vraiment trop long pour le coup.
Neuf, même avec ton budget je ne connais que deux modèles, le Canyon Stoic 2 et le Rockrider AM100HT (qui devrait plus tarder à sortir dans sa versions 2021).
Après, le plus simple en ce moment ça reste l'occasion, et de l'endurigide d'occasion ça se trouve bien (enfin moins en ce moment, mais tu devrais finir par trouver quand même).
Dans ce genre de cadre, dans les plus répandus tu peux chercher : Canyon Stoic, Commencal Meta HT, Orbea Laufey, Radon Cragger, Dartmoor Primal, Ragley Big hit ou mmmmbop, Kona Honzo, Rockrider AM100HT, Shan GT par exemple.
Il y'en a pas mal d'autres, je t'invite à regarder la liste que Raz avait faite (et qui est mise à jour) dans le topic
Semi rigides
inscrit le 28/04/21
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