Hello à tous,
Je suis débutant et jusqu'alors je roulais sans protection particulière (à part le casque et les gants). Mais j'ai fais une belle chute dans un passage très pentu (trop pour moi ?) sur un single (OTB puis je viens m'écraser les fesses et le bas du dos sur un rocher ... rien de cassé mais une belle frayeur et un énorme hématome (j'ai du allé aux urgences) qui va mettre 2 mois à se résorber.)
Je roule une fois par semaine dans une pratique orientée All-mountain (Montées en chemins forestiers avec pas mal de D+ et descentes dans les single) sur des sorties courtes (2h)).
Je cherche donc une dorsale qui couvre bien le bas du dos. Je roule dans le sud-est donc il peut faire très très chaud !
Pour l'instant je roule toujours avec un sac à dos (pour gourdes, à manger, outils, veste supplémentaire, ...) car ma pratique ressemble plus à de la rando qu'à de l'enduro.
En regardant un peu ce qui se faisait en dorsales, j'ai trouvé que les vestes pouvaient être intéressantes car protégeaient en plus les épaules, coudes et peu le thorax. Et en plus je me dis que là ou je roule il vaut mieux avoir un tshirt à manches longues pour se protéger les bras de la végétation.
J'ai repéré ces 3 vestes qui ont des dorsales qui descendent bien et qui ont récolté de bons avis :
- IXS Gilet de Protection CARVE Gris : probikeshop.fr
=> pas de protection aux coudes
=> très près du corps et manque de respirabilité ?
- Poc VPD air+ tee : pocsports.com
=> dorsale niveau 2 (donc mieux que les 2 autres)
=> tient trop chaud ?
- Racer motion top 2 : racer1927.com
=> semble un bon compromis parmi les 3, les coudières et avant bras se détachent ce qui peut être pratique s'il fait très chaud
Les 3 vestes sont à peu près au même prix (200&euro.
Avez-vous un avis sur ces 3 vestes ? Ma crainte est aussi qu'elles tiennent trop chaud et du coup j'hésite encore avec des gilets sans manche (mais bon on perd la protection épaule et coudes)
Merci !!
Florent
inscrit le 18/02/21
15 messages