Jeudi : 9h30
"Ca y est, tout le monde est dans la voiture, les vélos sont chargés, Les Ipods aussi, on peut y aller !". Nous voila donc partis pour un road trip de trois jours dans le sud.
Au fait... Mais c’est qui nous ? De rapides présentations s'imposent :
Dans la voiture des Lyonnais :
Dans la voiture des Grenoblois :
Dans la voiture des gars du Nord :
Les présentations sont faites, retour à l’histoire. Me voila donc parti pour plus de trois heures de route dans la voiture des Lyonnais. Nous faisons notre premier arrêt chez Seb Chovet, team manager Giant pour récupérer le VTT de Yannick et prier un coup devant le maillot de Pastrana.
C’est reparti pour quelques heures de routes direction Grabel, l’occasion pour Jeremy de nous montrer qu’il se rappelle à la seconde près des actions dans le dernier "Soul" rien qu’en entendant la B.O. !
14h
Une fois sur le spot, après avoir serré la paluche à tout le monde, engouffré quelques kilos de pâtes, les gars se mettent à rouler. Ca commence tout doux avec PEF et Yannick qui enchaînent la plus longue ligne du spot en tchoutchou, tout naturellement. C'est le moment que Jérémy choisit pour se déboîter l'épaule droite, puis la gauche en lançant des tailwhips sur la Tateuse. Cet incident sonne la fin du ride pour Jeremy qui ne remonteras sur son BMX que pour quelques photos au Park de Grammont.
Pendant ce temps, le festival de style continue sur le reste du champ de bosse avec Pierrot qui enchaîne les Xup et les Table top sur une des lignes les plus techniques du spot. Yannick quand à lui se met la tête a l'envers à une hauteur incroyable, en flip turndown, ou bien en flip no-foot-one-hand-no-landing-to-bobo.
Du coté des Grenoblois et des gars du nord, Loris s'est beaucoup amusé en double cancan sur la tateuse, Christo a essayé de passer au dessus de Jérôme en table top, juste pour une photo et les gars du team Trail ont enchaîné les doubles avec des récep' parfaites et des turndown à se casser le bassin. Première rencontre avec Louis perle, un BMXer local, qui a envoyé le plus gros hip du champ de bosses à une hauteur assez impressionnante.
18h
Tout le monde est fatigué, après un petit peu de shapage et de réparation des dégâts, nous partons accompagnés des gars du nord vers le skatepark de Montpellier Grammont. On y trouve un park digne de ce nom, avec un bowl en "doughnut", une pyramide, des plans inclinés et des quarters à volonté. Les BMXers en profitent à fond pendant que Gui prépare le repas. Jeremy ressort le BMX pour quelques turndowns.
23 h
C'est l'heure, les lumières du Skate park s'éteignent, nous rangeons les voitures, et nous rentrons pour notre première nuit dans un hôtel Formule1 du sud, à 5 dans une chambre de 3... La base.
Vendredi : 10h
Réveil difficile pour tout le monde... Mais après un bon petit dej', c'est reparti pour un tour, et nous voila en route pour Peynier, qui est à environ 2 heures de route, aux alentours de Marseille.
13h
Nous arrivons, nous mangeons, nous préparons les bikes... La routine quoi. Christo a rabaissé l'Argyle de Yannick en deux coups de clé à molette et un petit tour de coupe tube. Tout le monde est prêt pour envoyer sur ce magnifique champ de bosses qu'est Peynier. Ca commence fort, à froid la plus part des riders passent directement l'intégralité de la section des classiques, avec la "tateuse" de la fin.
Yoann et moi sortons donc les flashs et tout l'attirail pour shooter sur cette belle bosse à tricks. Je vais au contact, je shoote depuis la réception ou sous les riders, avec le flash à la main pendant que Yannick, Porco, Zebulon, Loris et Yacine envoient des tailwhips et des 360 à 2 cm de mon appareil photo. Yoann quant à lui photographie Christopher faisant des 360, puis les flash de ne voulant absolument pas fonctionner lorsque Christo saute, Yoann le photographie marchant dans la poussière. Pierrot envoie du Turndown sur le hip de la grosse ligne, Yannick envoie du Fat en BMX, il tente des 720, Yacine lance du frontflip et du double-whip, Zebulon des 360 nose-dive d'anthologie, bref, les runs s'enchaînent et j'ai vite fait d'user un premier jeu de piles du flash.
Puis c'est Zebulaaax qui lance une petite session superman pour tout le monde, la palme revenant à Yannick, qui est à la limite de se déboîter les vertèbres tellement il les tend, mais bon il faut le comprendre, ce sont ses premiers en BMX.
Ensuite Yoann, Christo et Jérôme s'éloignent pour shapper un joli eject pour faire des tailtaps contre un muret... Pourquoi pas ?!? Je shoote un petit coup Pierrot et Zebulon (qui roule toujours sans frein, je le rappelle) sur le hip de la grosse section.
18h
Les Grenoblois ont fini leurs photos sur le muret, j’ai shooté le pierrot sur son hip, Yannick a lancé du superman super fat, tout le monde est comblé. On charge donc un BMXer local de Peynier, puis on part en direction du bowl de Marseille, où on est sensé rejoindre Guillaume Destouches. Aloa, le BMXer de Peynier est chargé de nous guider jusqu'au fameux bowl, nous avons donc visité un peu les quartiers sympa de Marseille et nous arrivons au bowl aux alentours de 20 heures. Une fois les BMXer lâchés en plein skate park, GuiGui et moi déballons les affaires de camping et commençons à préparer le dîner. Au menu : raviolis, pâtes et steaks hachés, pour changer...
Les BMXers s’en donnent à cœur joie dans ce bowl aux courbes parfaites et au revêtement glissant à point, merci la rosée du soir. Pierrot enchaîne les tabletop et les manual interminables au bord du bowl, extrêmement propre, comme à son habitude. Yannick quant à lui découvre le bonheur du snake dans le bowl et prend une vitesse et des airs assez impressionnants avec le BMX brakeless de Zebulon.
Toujours pas de Guillaume D. à l’horizon. Un peu plus tard, les riders se mettent enfin à rider le grand bowl, et Yoann ressort le matos photo pour shooter Christo qui sort du bowl en fufanu barspin, avec le petit détail qui tue, Ugo assis sur les barrières en fond. C’est ensuite l’heure de la photo de famille, comme le groupe des grenoblois rentre le soir même, il faut finir assez tôt. Il leur reste quand même 3 bonnes heures de route.
A l'heure de partir, lorsque tout le monde commence à fatiguer, une surprise nous attend, c'est Guillaume Destouches qui arrive en Smoking, visiblement tout frais sorti de boite, qui enfourche illico un BMX et qui essaye de rentrer un tailwhip avec des chaussures pas vraiment adaptées. Le pire, c'est qu'il l'a rentré...
23h
Nous quittons le bowl de Marseille ainsi que les grenoblois et nous retournons du côté de peynier. Une fois Aloa, notre hôte BMXer déposé chez lui, on file au Formule1 pour une bonne nuit de sommeil méritée !
Samedi : 10h
Même topo que la veille : réveil, douches, préparation de la voiture et petit dej' bien riche à base de Nutella et pains en tout genre. Les Gars du nord décident eux aussi de nous abandonner le matin même, il leur reste pas loin de dix heures de route pour remonter dans leurs contrées. C'est donc après des adieux très émouvants aux Gros du nord que nous retournons à Grabel, spot qui plait beaucoup aux trois compères PEF, Guigui et Yannick. Jeremy et moi étant les deux glandeurs de la voiture, sachant que la palme du boulet me revient étant donné que j'ai pris mon VTT et qu'il est resté démonté dans la voiture pendant tout le trip...
12h
Nous marquons un arrêt au Lidl du coin pour acheter de quoi amadouer les riders locaux (de la Kro) et de quoi manger, parce qu'il faut bien ingérer notre dose quotidienne de raviolis et de yaourts aux fruits artificiels. Notre arrivée sur le spot se fait donc toute en douceur. Nous retrouvons certains rider du Jeudi comme Louis Perle, qui cette fois-ci, sera très en forme. La session commence bien avec Yannick qui tombe alors qu'il roulait sans protec avec son magnifique jogging imitation pyjama, et qui re-décore son tibia avec des jolis trous. Une fois que tout le monde est rassasié, que les gars ont enfilé de quoi se protéger un minimum, c'est parti pour un festival de propreté et d'engagement.
Je passe plus de deux heures à sauter de bosse en bosse pour photographier les exploits des différents riders. On retiendra les impressionnantes lignes de Louis qui enchaînait un 360, puis un tailwhip sur des doubles de 5-6 mètres avec un style pas croyable... L'ami Yannick remet du flip et du 360 nose dive à la Lacondeguy, et tentera (et rentrera) aussi du 360 bus driver sur la tateuse. Nous finissons la session avec un petit shoot de Pierrot en tailtap sur le wall au fond du trail.
18h
C'est l'heure du retour, nous rangeons une dernière fois le coffre de la voiture, nous faisons un petit aurevoir aux locaux, qui nous rappellent qu'il faut appeler avant de venir. Puis c'est le difficile retour à la réalité. Pendant le trajet je pense au boulot qui m'attend le lendemain, aux 200 photos à retoucher...
Pour résumer mon premier road trip, j'ai passé trois jours mémorables, à shooter des riders tous plus doués les uns que les autres et ultra-sympa, à raconter des conneries avec Jeremy dans la voiture, j'en passe et des meilleures, vous vous en doutez !
Liens:
Toutes les photos ici même.
20 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
On aurait adorer des vidéos ...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Arha guigsy le nighteeuuur !! :p
Passez chez moi la prochaine fois
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
et pour la vidéo, les gars du nord sont entrain de la preparer
++
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Si seulement il y avait moyen d'y poser mes 24", je suis près à donner de la pelle
Bon petit road trip en tout cas, ça aurait été cool une petite videos aussi
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Article bon esprit quand mème!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
méme sport méme délire !!!
des pelles , des trails , des bierres , un vrai road trip ...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
un truc qui me fait réver c'est ce champ de bosses toutes plus belles les unes que les autres )))))
Connectez-vous pour laisser un commentaire
si c'est zebulon qui prépare la vid'z attendait vous a voir du lourd (en connerie ^^ )
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire