[Communiqué] Rachel, Gee et Dan ATHERTON, 3 frères et soeur reconnus mondialement pour leurs performances en VTT, se sont associés à COMMENCAL pour vous proposer un vélo extra ! Le MAXMAX ATHERTON. Cette édition spéciale confirme encore pour 2010 que les MAXMAX sont les vélos les plus tendances du marché.
Porte d'entrée dans l'Univers Absolut, le MAXMAX n'en demeure pas moins un vélo de caractère. Nous vous proposons l'essentiel ! L'indispensable ! un vélo simple et robuste, sur la base d'un cadre top qualité, pour un budget très serré.
Disponible en magasin depuis le 15 Décembre
Prix public 399€ TTC
Disponible en 2 couleurs : bleu et rouge
34 Commentaires
Deja de la part de 26inbusiness de nous presenter ça et aussi parce que commençal ont trouvé le moyen de vendre en vendant l'image de ses pilotes et en etant juste à la mode
J'ai bien aimé le "un vélo simple robuste,sur la base d'un cadre top qualité" quand on sait qu'il y a au moins 30% de retour en sav sur ces cadres...
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Après les 30% c'est tes chiffres, je dis pas que c'est un vélo indestructible, mais bon quoi qu'il arrive ils vont pas dire "venez acheter notre vélo qui casse", ils ont choisi la politique du vélo light, bon bein ils en font les frais en SAV derrière, mais ce vélo a au moins pour lui le prix, car à 400€ les marques qui te font rever ,n'offrent en général qu'un cadre, surement plus solide, mais bon faut encore l'équiper !
donc +1 pour équilibrer
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La source vient du forum,mais je suis incapable de retrouver le post desolé:S
On s'arrete la?sinon ça va partir en cacahuete et en debat^^
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l'aquiper c'est clair que c'est bien mais quitte a avoir le pro m autant l'avoir equipé completement..
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J'aime bien le "tendance" ahahah
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@ TIT_BEN : "sans aucun parti pris" ^^
s'est un vélo que tu payes 400€ ok , mais si quelqu'un l'achète et se met vraiment à rouler tout les jours etc , il va pas faire long feux , et se mettra en mode pompe à fric .
quand on voit tout les max max rééquipés à plus de 800€ d'occase je trouve sa pas top , tellement peu de gens le gardent d'origine
et puis changement de couleur et nouveau stickers et boom s'est un atherton youpi
je me rappelle de messages sur le forum disant que le superteam était mieux que le max max normal , plus solide etc . et bien s'est reparti
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Encore pour 400 si il sortai un bike de meilleur qualité mais la c'est pas vraiment le cas ... meme les bt'win dirt de chez decat' sont mieux équipé pour un peu moins cher .
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rider 49 personne ne force les riders qui ont acheté un max max de le sur équipé!!!
Duffman je ne pense pas qu'une source du "forum" soit une source officielle!!!
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D'un revendeur commençal si
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Le problème c'est que vous vous trompez de public, le max max, n'est pas fait pour vous rider au combien émérites, pour ne pas dire à 2 doigt d'etre pros, il est fait pour les débutants qui veulent faire évoluer leur vélo au fur et à mesure que leur niveau augmente. Moi aussi je peux le plier en 10 sorties si je veux, mais le vélo ne s'adresse pas à moi donc je suis pas con, j'achete pas ! Par contre demandez à Mr et Mme trucmuch si ils préferent le Atherton tout joli avec son "team replica pour 400€" pour faire une base à leur gamin de 14 ans qui veut se mettre au vélo ou si ils vont y aller à coup de 1000€ pour acheter le NS truc ou Last machin... Oui y'a un marché mais c'est pas vous !
Et puis on est d'accord que le atherton veut rien dire, c'est purement parketing, et alors ?
Facon vous etes jamais contents !
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Moi je trouve sympa pour un gamin de commencer à rouler avec le vélo "signature" du mec qui lui à donner envie de commencer...
J'pense aussi qu'un tout rigide et bien mieux pour apprendre les bases sur une piste de race par exemple.
Et puis perso, j'ai débuté sur moins bien que ça.
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désolé , je me suis mal exprimé , je voulais dire que j'ai vu beaucoup de max max mais pour pratiquement tous il leur a fallu changer beaucoup de pièces uniquement pour pouvoir continuer à rouler ( tds , roues , pédalier etc )
J'ai commencer avec bien pire aussi
comme la dit renegat44 : " Oui sauf que au premier raté le gamin à plus de vélo, et les parents vont devoir payer des roues, puis une fourche, des freins etc ... une fois les nouvelles pieces mise deçu, le cadre va lacher !!! bref c'est une perte de temps et d'argent à la final, surtout pour les débutants qui ne roule pas propre. Après c'est sur ça fais bien 400 euros, mais vos mieux investir dans un bike plus cher et sans surprise ! "
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J'ai rien contre les Atherton, mais, par exemple, ça sera cool qui construise un DH pro model de Rachel, pour les filles.
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ses bien de faire des bike de calité pas cher
il faut penssé a ceu qui ne peuve pas maitre 2000euro dans un bike.
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sauf qu' au mème prix que cette daube t as un bon bmx!
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Sa reste un bon bike pour les moins fortunés d'entre nous .
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ensuite, a l'epoque ou j'avait le maxmax, mon pere était pas chaud pour mettre "autant" dans un vélo. et oui pour nous 400€ dans un vélo on dit que c'est rien parce qu'on a que dla merde a ce prix, mais pensez au parents qui, eux, pensent toujours au vélo a 150€ que t'a fastoch a decath'. j'ai prit le maxmax, deja dur a lui faire digerer, et je l'ai amelioré au fur et a mesure du temps, sa passe mieu. après il est vrai que quand tu prend du niveau faut changer, c'est plus supportable de peter des pieces sans arret. ( ne dite pas qu'un debutant va changer une fourche des jante et tout le tralal... vous savez tout comme moi qu'un debutant, sa met un parpin, une planche, et sa saute. soit le trotoir, soit une mini bosse. avant d'envoyer dla rota.. )
donc un mec, ces parents connaissent quedal au vélo, il debute, le maxmax, sa reste le moin cher.
Bon désolé pour le pavé, surotut que la plupart vont a peine le lire et repliquer d'emblé.
cherchez pas. vous avez votre niveau, vous avez le vélo adapté. chacun est libre de choisir sa monture. que sa soit en fonction de sa qualitée ou de son prix.
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il dit que le btwins de decathlon sont mieux
ok il y peut etre plus de truc(fourche suspendue frein a disque...etc)mais question solidité ca fait pas le poids
le maxmax est autrement plus robuste et puis,maintenenant un fourche ca ne coute plus tres cher et un kit de frein a disque aussi
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Apres le subsin triple (full CrMo) est à 370, si tu rajoute un frein au MaxMax t'est deja à au moins 450e de plus que le subsin, plus 200e pour avoir une fourche potable (en VPC) 650e... Si tu rajoute une fourche (potable) au subsin t'est à 570e, presque 100e de moins que ce foutu MaxMax Alu... Si tu prends le MaxMax CrMo, 550e +50e de freins plus 200e de fourche= 800e de vélo...
Donc en comparant ce qui est comparable (2 vélo, cadre full CrMo, équipement à peu près équivalent, Subsin triple et MaxMax CrMo) le subsin est 230e moins pour un produit équivalent...
Donc +1 pour le subsin (qui de plus a une géo 100% adapté au Street/Dirt)
et -1 pour le MaxMax...
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Donc ce vélo est destiné aux gens qui n'y connaissent rien et qui pensent faire une superbe affaire ! ça dois etre la cible visé ....
Je m'arrete la sur ce sujet, mais c'est tellement énervant !!!
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Et pour commencer, ou pour le jeune je pense que c'est bien
(j'ai fissuré un abso alu1 en 5mois en tant que débutant mais bon)
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J'ai eu un maxmax dont le cadre m'a laché au bout de 15 sorties et puis à coté un meta 5.5.1 qui connait un problème d'articulation sur le bras arrière.
Par coup de cœur j'ai voulu prendre 2 vélos de cette marque qui possède une certaine image
En conclusion j'aurais bien mieux fait de m'abstenir de ces deux achats que je regrette fortement maintenant. Je compte des la reprise me faire reprendre le meta 551 pour changer de marque !
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