Nous attaquons la saison 2010, une saison qu'on annonce comme "différente". Mais que fut la saison 2009 ?
Nous attaquons la saison 2010, une saison qu'on annonce comme "différente". Mais que fut la saison 2009 ?
Quentin Jaud, Jacques Combaz et Sylvain Cochard, nos trois principaux fournisseurs d'images de sensations fortes nous proposent de revivre l'année 2009. Nous allons survoler une année de photographies, comprendre ce qui a fait le plus vibrer nos photographes. C'est aussi pour nous l'occasion de célébrer toute la grande famille du VTT, sa diversité et son incroyable richesse, et de rendre hommage à tous les riders.
1.Mike Cavrot au Waterjump de Cublize:
Mike Cavrot au waterjump de Clubize. Celle-ci est impressionnante par la hauteur du dirter, c’est la hauteur « réelle » de Mike. Cette photo est prise depuis un pédalo de nuit et Mike nous gratifie d’un jolie 3-6 turn down bien stylé.
2.Pierre-Edouard Ferry au FISE de Montpellier:
J’adore celle-ci, le drop de départ se trouvant au dessus de ma tête à gauche. Le tabletop de PEF est parfait et le timing aussi je trouve, on voit la foule en bas. Et un grand merci à un des photographes (qui se reconnaitra) qui m’a prêté son grand angle pour quelques photos dans l’après midi.
3.David Vasquez Lopez à la coupe du monde de DH à Vallnord:
Sur cette photo je voulais mettre en avant la position du pilote sur son VTT, pour montrer comment il enroule cette marche naturelle se trouvant sur la trajectoire.
4.Cyrille Kurtz pendant le shooting "J'aime les feuilles":
Pour celle-ci j’ai fait un cadrage serré sur le rider. J’ai donné quelques effets d’accentuation, noir&blanc tout en gardant les couleurs du sponsor de Cyrille.
5.Cyrille Kurtz pendant le shooting "J'aime les feuilles":
J’étais caché derrière un rocher qui faisait office de grosse marche. Mais le problème du coup, c’est que je ne voyais pas arriver le rider. Je me suis fié au bruit et à une personne sur place qui me faisait le décompte pour que je sois près à prendre la photo.
6.Steve Romaniuk au Châtel Mountain Style:
Cette photo est une de mes préférées du Chatel Mountain Style. Steve Romaniuk teste le premier gros drop de départ qu’ils ont mis au point durant la semaine avec l’équipe des bike-patrols de Châtel. C’est le matin, environ 8h30, il y a du vent et des nuages qui arrivent en arrière plan, cela crée une photo esthétique avec un vide de plus de 8m.
7.Shooting photo avec « Mr Ruffin » pour ses sponsors:
Thibaut sur les pistes de Morzine. Là je suis à l’intérieur du virage, au ras du sol, et je fige Thibaut quand il passe, belle couleur en sous bois.
1.Yannick Granieri à Cabrières:
Cette épreuve était un peu le rendez-vous que tout le monde attendait. La pression pour l'équipe du WRT. Ce fut un très bon souvenir de cette année. J'ai du rentrer à la maison avec pas loin de 400 photos...
2.Anthony Rocci sur la route pour les Natural Games:
Ahh Millau … Un SUUUUUPER souvenir pour 2009. J'avais adoré le mélange des genres, le fait que les autres sportifs regardaient les VTTistes rider, et inversement. Et puis, il faut le dire, il y avait eu un sacré show: du monde, du son, du niveau.
3.Christopher Hatton au Châtel Mountain Style:
Sans Hésitations le contest le plus "hors normes" de l'année. Il y règne une ambiance "freeride" qu'on retrouve nulle-part ailleurs. Sûrement l'aura des canadiens sur le 8m … Et puis les fêtes étaient …. infernales ^^.
4.Antoni Villoni au Waterjump de Digne:
Le contest de cet été : Sous un soleil de plomb pendant 3 jours, des barbeucs', des fiestas, quelques plongeons dans une eau à 24°... Que demande le peuple ^^.
5.Osman et Valentin à la Poma:
Notre roadtrip de cet été. 7 dans un Van, 3000 km, 1 camping, 30 heures de ride... Fiouuuu. Quelle grosse marade. Ce genre de trucs c'est ce que j'espère refaire le plus tôt possible.
6.Le podium du RedBull RoadRage de St Lary:
Là aussi, un évent haut en couleur et en diversité. Des riders de tous les milieux qui s'affrontent sur asphalte. De plus, j'ai suivi Dom Daher pendant ces quelques jours, un bon apprentissage.
7.Yannick Granieri au Roc d'Azur:
Ahh le Roc ! S'il y a un évènement à ne pas rater, c'est bien celui-là. Des fêtes de malaaaade ! Et une grosse claque au contest : la différence de niveau d'année en année est impressionnante.
8 Commentaires
Sinon trés belle idée, manquerait quelques photos, genre un diapo "no comment" de chacun des photographes?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
+++
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Au passage je bloque un peu sur celle du water jump !!! il s'est mit en orbite là non ? 2m de plus et il rayait les nuages je pense...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire