Cette année, nous inaugurons les "Test Privé Expérience" sur 26in.
Le principe est simple, inviter des fidèles de la communauté 26in pour partager une belle session vélo avec nous !
C'est la fameuse station de Châtel (74) qui a invité deux personnes pour rouler 2 jours sur le bike-park éponyme. Nous étions sur le terrain les mardi 28 et mercredi 29 juillet.
Nous revenons avec des histoires à vous raconter. Cet article sera le point de vue de la rédaction de 26in.
Vous retrouvez les récits du point de vue d'Aurore et Gaëlle sur le magazine communautaire.
L'occasion était trop belle : sélectionner deux rideuses au niveau homogène, qui ne connaissent que très peu le bike-park !
Nous retrouvons donc Aurore et Gaëlle mardi matin à Châtel, accueillies par les représentants de la station qui nous tendent les forfaits pour les remontées mécaniques.
Signes distinctifs :
Signes distinctifs :
Châtel nous a concocté un joli programme bien dense.
Mardi, ride toute la journée avec Sylvain "Mirouf" Ploton, moniteur de l'école de VTT de Châtel pour découvrir le bike-park en étant bien accompagnées et pour prendre confiance.Chill le soir à l'hôtel 3 étoiles "Fleur de neige" : Jaccuzi, sauna, piscine... l'idéal pour reprendre des forces !
Mercredi, c'est Matéo Verdier, ambassadeur de la station, qui nous a accompagné avec quelques objectifs de sauts et gaps à cocher !
La rédaction 26in (en la personne de Léa) était présente avec cette joyeuse troupe pour partager ces moments, prendre des photos et rouler (et parfois raconter des bêtises).
Pendant les deux jours à poncer le bike-park, shappé aux petits oignons, Aurore et Gaëlle ont fait preuve de volontarisme, d'engagement et de bonne humeur. L'émulation du groupe s'est ressentie. Sylvain, le moniteur, a su choisir les bons enchainements de pistes pour aller titiller la zone de confort des deux rideuses sans pour autant les mettre dans des situations mentalement inconfortables. Et Matéo s'est chargé de montrer la voie sur les jumps des pistes rouges.
D'habitude je sors 1 fois de ma zone de confort par session, mais là durant ces deux jours j'ai l'impression d'être sortie 3-4 fois par jour de ma zone, j'ai passé des trucs que je n'aurai pas imaginé quand j'ai commencé le vélo !
Des pistes vertes, aux pistes noires en passant par un sentier piéton bien technique, nous avons limé tout ce qui était possible durant ces deux jours. Nous avons profité d'un petit orage le mardi soir pour retrouver un "magic grip" le mercredi.
Il faut souligner que les pistes étaient en excellent état, le fait que la Pass'Portes n'ait pas eu lieu a-t-il joué ? Les bike-patrols ont-ils trouvé une formule magique (si oui on la veut bien) ?
Les pistes noires, Bike-Patrol, Dré dans le pentu et Komatrotrail ont été validées avec brio par le duo et ce ne sont pas des moindres, taillées dans la pente avec racines, cailloux et virages serrés.
Mais il faut souligner le flow incroyable de ces pistes noires, il suffit de se lancer (pas trop fort non plus les arbres continuent de traverser la route sans regarder).
C'est avec plaisir que je découvre sur le parking de Pré-la-joux 3 rideuses prêtes à en découdre avec leur vélos équipés aux petits oignons ! En route pour la Serpentine, on roule, on saute, on tourne, je m'arrête : mais vous roulez trop bien les filles !! C'est parfait, voilà que ma journée prend une autre dimension ! En avant pour la découverte du bike-park de Châtel réputé pour ses trails engagés. Après quelques Haute-Tension, Vorache Attaque ou autre pistes techniques on change de cap et direction la clandestine, un trail bien technique et connu des locaux. Encore une fois nos deux testeuses encadrées par Léa (26in) enchaînent les marches, racines bien humides et cailloux-bloc-pédales sans sourciller et avec précision et techinicité. Après un repas mérité et un accueil parfait du restaurant L'Étable nous nous retrouvons à rouler dans l'une des plus vieilles piste noire de Châtel : la bike-patrol, de quoi finir en beauté cette magnifique journée passée en bonne compagnie ! En bref merci à Aurore et Gaëlle pour la joie que vous avez à rouler vos vélos et à Léa pour avoir permis d'organiser cette rencontre ! À bientôt sur un vélo.
5 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
This blog is definitely entertaining additionally factual.I have picked up helluva helpful tips out of this amazing blog.I ad love to visit it again and again. Thanks!
vimeo.com
Connectez-vous pour laisser un commentaire