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Prendre un dévers

MavicScott et Les 2 Alpes se sont associés à 26in pour vous proposer cette série consacrée aux techniques de pilotage. C'est donc entre les mains d'Anne-Caroline ChaussonFrançois Bailly-Maitre et Jérôme Clementz que nous vous laissons pour améliorer votre riding. Une belle brochette de professeurs qui nous proposent, chacun dans ses spécialités, le meilleur de leurs savoir-faire.

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Prendre un dévers



Prendre un dévers est sans doute l'une des choses les plus "simples" (pas d'obstacle) et pourtant l'une des moins aisées ! En effet, nous sommes nombreux à être mal à l'aise lorsque la pente est perpendiculaire à notre trajectoire et s'évertue à nous en faire dévier. Voici les principaux paramètres à garder en tête :


- ce n'est pas si évident mais il faut incliner le vélo côté amont (côté pente) pour prendre appui sur les crampons qui forment l'épaule du pneu et qui sont donc à l'extérieur.

- la pédale avale est en bas pour un appui maximum, tout en évitant de faire taper la pédale amont dans la pente.

- le regard est clairement orienté vers le but, voire au dessus, afin que tous le corps soit orienté pour lutter contre le déport naturel vers le bas.

- dans les cas les plus tendus, on utilise la technique que Jérôme appelle "le chien qui pisse", c'est à dire pied amont sorti pour à la fois accentuer la pression sur le pied aval, tout en assurant un appui du pied au besoin.


2 Commentaires

orloff Comme toutes les vidéos c'est bien fait. Par contre dans la description on parle de la pedale avale en bas, alors que dans la vidéo on conseille les pédales à plat. Moi perso j'appuie avec la pédale avale comme pour les virages, ça me rassure plus qu'être à plat
 

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