Mavic, Scott et Les 2 Alpes se sont associés à 26in pour vous proposer cette série consacrée aux techniques de pilotage. C'est donc entre les mains d'Anne-Caroline Chausson, François Bailly-Maitre et Jérôme Clementz que nous vous laissons pour améliorer votre riding. Une belle brochette de professeurs qui nous proposent, chacun dans ses spécialités, le meilleur de leurs savoir-faire.
Mavic, Scott et Les 2 Alpes se sont associés à 26in pour vous proposer cette série consacrée aux techniques de pilotage. C'est donc entre les mains d'Anne-Caroline Chausson, François Bailly-Maitre et Jérôme Clementz que nous vous laissons pour améliorer votre riding. Une belle brochette de professeurs qui nous proposent, chacun dans ses spécialités, le meilleur de leurs savoir-faire.
Mavic, Scott et Les 2 Alpes se sont associés à 26in pour vous proposer cette série consacrée aux techniques de pilotage. C'est donc entre les mains d'Anne-Caroline Chausson, François Bailly-Maitre et Jérôme Clementz que nous vous laissons pour améliorer votre riding. Une belle brochette de professeurs qui nous proposent, chacun dans ses spécialités, le meilleur de leurs savoir-faire.
Prendre un dévers est sans doute l'une des choses les plus "simples" (pas d'obstacle) et pourtant l'une des moins aisées ! En effet, nous sommes nombreux à être mal à l'aise lorsque la pente est perpendiculaire à notre trajectoire et s'évertue à nous en faire dévier. Voici les principaux paramètres à garder en tête :
- ce n'est pas si évident mais il faut incliner le vélo côté amont (côté pente) pour prendre appui sur les crampons qui forment l'épaule du pneu et qui sont donc à l'extérieur.
- la pédale avale est en bas pour un appui maximum, tout en évitant de faire taper la pédale amont dans la pente.
- le regard est clairement orienté vers le but, voire au dessus, afin que tous le corps soit orienté pour lutter contre le déport naturel vers le bas.
- dans les cas les plus tendus, on utilise la technique que Jérôme appelle "le chien qui pisse", c'est à dire pied amont sorti pour à la fois accentuer la pression sur le pied aval, tout en assurant un appui du pied au besoin.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire