Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

WTS #3 Gesunda

Cette semaine, nous vous amenons à GESUNDA, troisième étape de notre périple suédois. Nous arrivons ici un weekend et «surprise», c’est le weekend ou vont se dérouler les championnats de Suède. Rémy s’y inscrit quand à moi, repos obligé suite à mon crash à ARE. 

article Suède

Cette semaine, nous vous amenons à GESUNDA, troisième étape de notre périple suédois. Nous arrivons ici un weekend et «surprise», c’est le weekend ou vont se dérouler les championnats de Suède. Rémy s’y inscrit quand à moi, repos obligé suite à mon crash à ARE. 


Salut à tous, 


Cette semaine, nous vous amenons à GESUNDA, troisième étape de notre périple suédois. Nous arrivons ici un weekend et «surprise», c’est le weekend où vont se dérouler les championnats de Suède. Rémy s’y inscrit quant à moi, c'est le repos obligé suite à mon crash à ARE. 


GESUNDA est une colline située à 11 km de la ville de MORA. On y trouve un télésiège (assez rustique dirons-nous) qui vous montera au sommet et ou vous aurez le choix entre les 13 pistes que propose la station (1 verte, 2 bleues, 7 rouges, 3 noires).


CARTE


On aura apprécié la diversité des pistes, avec des pistes techniques comme celle des championnats de Suède ou d’autres plus rapides et aériennes comme la GMX (qui ressemble un peu à la shimano de ARE). On y trouve également une piste de 4X


Pour notre deuxième jour ici, le matin, nous avons du trouver un soudeur d’alu pour s’occuper du vélo de Rémy. Après cette péripétie, le temps est à la compétition avec les runs de qualif du matin (Rémy se classera 8ème) et la course l’après-midi. 


Quant à moi, je décide de prendre mon bike, un bon strap sur l’épaule et en avant ! Avec Robin on part donc à la découverte de différents trails. Après quelques images, autant vous dire que j’aurais bien serré les dents pour vous proposer ces quelques images pour la vidéo.


Le soleil est au rendez-vous, le temps de la compétition est arrivé. On est quand même loin de nos championnats de France, puisque seulement une soixantaine de pilotes sont inscrits. Rémy s’élance, il coure en catégorie Open classe. Il fait un temps de 1’38’’88 ce qui lui permet de remporter cette catégorie Open classe et de se classer 9ème au scratch final


A ce jeu la, c’est Niklas WALLNER qui aura été le plus rapide du weekend en 1’31’’19 et qui devient donc le nouveau champion de Suède. Chez les filles, la plus rapide aura été Asa RAMSTROM en 2’03’’56.


Le seul «petit» point négatif que l’on peut donner ici, concerne l’entretien des pistes. Les pistes sont relativement défoncées par endroit par rapport à ce que nous avons vu sur les deux stations précédentes. Mais les riders suédois (qui font de la compétition) ne s’en plaignent pas au contraire. 


Un grand merci à Emile de Sportsyle Pour nous avoir permis de coucher au «Lodge». En effet, pas évident avec ce weekend de compétition. 


Le Lodge est un complexe situé aux pieds du télésiège, composé de chambres de 4 personnes. Ici, c’est à la cool, il vous faudra aller faire vos courses à Mora. Les frigos, cuisine et deux grands salons (qui nous auront permis de suivre les JO de Londres) sont à disposition des habitants du Lodge. On y trouve également un sauna et l’accès à internet gratuit. Il vous en coûtera 170 SEK par nuit et par personne soit 19 euros. On aura bien aimé cet endroit qui fut très conviviale et qui nous aura permis de rencontrer et échanger avec les riders suédois. 


La station est ouverte de juin jusqu’à fin septembre tous les weekends du vendredi au dimanche. Le forfait journée vous coûtera 180 SEK soit 20 euros. 


Voila une autre étape bien sympa s’achève, on se retrouve pour la prochaine. Cette fois à KLAPPEN


Gesunda bike park


Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.