Salut à tous, Nous voila sur la fin de notre voyage. Pour cette dernière étape nous avons décider de poser nos roues dans la capitale Stockholm.
Salut à tous, Nous voila sur la fin de notre voyage. Pour cette dernière étape nous avons décider de poser nos roues dans la capitale Stockholm.
Salut à tous, Nous voila sur la fin de notre voyage. Pour cette dernière étape nous avons décider de poser nos roues dans la capitale Stockholm. Lieu un peu insolite pour rouler nous direz-vous car on est loin des montagnes et grosses collines vues précédemment mais nous avons voulu découvrir ça !
Je ne vais pas vous cacher qu’on aura pas mal joué le touristes sur cette dernière étape et aussi fait la fête pour profiter de ces dernières heures ici...
Le premier jour passé dans la capitale, aura été dans un premier temps de nous trouver un logement qui ne soit pas hors de prix. Chose faite, nous décidons d’aller voir la colline de Hammarbybacken qui se situe dans le quartier de Hammarby. Ce spot est une toute petite colline situé en plein coeur de la capitale ouvert pendant la saison de ski et saison de vélo du mois d’avril jusqu’à fin août. Seulement les mercredi, samedi et dimanche en fin d’après-midi. Malheureusement pour nous, ce premier jour, on ne fera que visiter à pieds car le tire-fesse est fermé.
Deuxième jour, après avoir fait la fête ce premier soir, on décide de jouer les touristes la matinée et à 15h nous avons rendez-vous avec Mike, un néo-zélandais installé ici, rencontré lors des championnats de Suède, qui nous a gentiment invité à venir rouler dans son jardin secret.
Un bon petit spot bien sympa, fait mains ou une petite poignée de bons pilotes viennent poser leurs roues. Une bonne session se déroule mais vous savez quand on s’amuse, le temps passe toujours trop vite et il déjà temps de rentrer... à l’hôtel ! On se donne rendez-vous le lendemain pour aller rouler sur la colline de Hammarbybacken.
Voila, notre dernier jour ici. Il se déroule un peu de la même façon que la veille mais on a pas le choix, le tire-fesse n’ouvre pas avant la fin d’après-midi. Le spot qui se trouve à 10 km du coeur de la capitale ouvre ses portes à 16h. C’est sous la pluie que nous découvrons ce petit spot.
La remontée jusqu’au sommet se fait en seulement 2 minutes et les 6 pistes que l’on trouve font entre 40 secondes et 1 minute. Autant vous dire que les rotations s’enchainent !
C’est «le spot» post boulot pour aller se détendre. Pour cela, il vous faudra débourser 100 SEK soit 11 euros pour en profiter. Vous aurez la possibilité de louer des vélos Giant.
Après avoir fait le tour de ce dernier spot suédois, il est déjà temps pour nous de rentrer. On quitte la Suède sous la pluie pour retrouver le soleil du Sud.
On espère que ce roadtrip vous aura plu, qu’il vous aura fait voyager. Que les images, paysages et stations vous aurons donné l’envie de venir découvrir à votre tour ce beau pays qui nous aura si bien accueilli. De notre côté, on se sera vraiment amusé, on peut dire que l’on n’en a bien profité !
Nous tenons à remercier toutes les personnes rencontrées durant notre voyage et qui nous ont fait partager leur gentillesse, leur jardin secret, leur envie de faire encore mieux pour que l’on puisse s’amuser chez eux.
Je remercie une fois de plus tous les partenaires qui ont enrichie notre voyage de leur soutien. Merci donc à 26in, Dakine, Rudy Project, Forbike, LéoSeven, Eafit, Boaap, Chullanka, Rocky Mountain, Fix’n’go.
Un grand merci à vous de nous avoir suivi, on vous dit à bientôt pour de nouvelles découvertes.
2 Commentaires
En tout cas merci de cette série d'articles, vous avez vendu du rêve!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Ouverte aux vélo en plus, énorme !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire