Commencal lance son nouveau site, pour l'occasion ils l'ont rempli avec toute la gamme 2014.
Voila ce qui a attiré notre attention.
Commencal lance son nouveau site, pour l'occasion ils l'ont rempli avec toute la gamme 2014.
Voila ce qui a attiré notre attention.
Commencal lance son nouveau site, pour l'occasion ils l'ont rempli avec toute la gamme 2014.
Voila ce qui a attiré notre attention en dehors du nouveau site plutôt réussi.
- L'intégralité des hauts de gamme sont montés avec des composants Alpha, roues comprises.
- La naissance des modèles Factory
- L'immense gamme Meta, partant du SX jusqu'au HardTail, avec le HipHop sur le segment du fun.
Nous avons hate de pouvoir essayer tout cela...
Les nouvelles couleurs des Supreme DH, le modèle World Cup en jaune et le design très Metal n'est vraiment pas pour nous déplaire.
L'arrivée du nouveau Meta HipHop avec 120mm de débattement et un géométrie orientée fun.
Le nouveau SX avec une chasse encore plus ouverte (65°) et un volonté de le rendre encore plus agressif, Nicolas Quéré le roule depuis un bon moment d'ailleurs.
Les nouveaux Meta Hartail avec un modèle en Cromo (noir) ... Qui fait sauvagement de l'oeil.
Tous les Meta AM en 650b
Le nouveau supreme 20 pouces, qui donne envie de faire des gosses.
Le nouveau Supreme 24, plus près d'un bike d'enduro que de DH.
8 Commentaires
sinon j'adore le supreme 20
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Sinon quel poids le Supreme 20? Quel prix surtout?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Une étude de marché leur aurait peut être éviter de se vautrer de la sorte!
Le HipHop au même prix que le SX ça fait bizarre aussi!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Quant aux prix la politique est très claire:
- ne plus rien donner comme marge aux magasins pour que le réseau fonde comme neige au soleil (jusqu'à 5% de marge...)
- veiller à ce que les ventes France et Espagne ne se fasse que sur le site.
Mais comme sur internet les clients cherchent avant tout un prix et que Max veut continuer à marger à fond (au Roc 2013 il se vantait de faire 1 million d'euros de bénéfices nets d'impôts, Andorre oblige), ils ont comme stratégie de:
- proposer les nouveaux modèles à un prix très élevés, facilement 20% au dessus de leur valeur normale,
- avoir peu de stock jusqu'au mois de juin,
- faire rentrer un stock important en juin,
- dès le 1er juillet exploser les prix avec la gamme à -30% mini.
Car les consommateurs ont l'impression de faire un achat intelligent en achetant un vélo avec une forte remise: cette logique marche si le prix de base n'anticipe pas cette remise!
Bref le CA et la marge se font actuellement sur la gamme 2013 et plus tard sur 2014.
Quant au service ne vous attendez pas à du top. En recevant un vélo commandé sur leur site vous verrez qu'il n'y a pas que les disques de montés à l'envers. Amère expérience...
Et ce n'est pas en revendant son Commencal qu'on se rattrape. Le marché de l'occasion, est parasité par les remises de leur propre site.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire