Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Pourquoi le Lac Blanc est un vivier de rider ?

On veut votre avis !

article Le lac blanc

On veut votre avis !


Le canada n'a pas le privilège de sortir des talents à la pelle, une enclave dans l'Est de la France résite encore et toujours. Le Lac Blanc.

Le nouveau talent tout neuf s'appelle Léo Jaegle, 13 ans,  il vient de sortir une vidéo dans laquelle on le voit "rouler" les principales pistes du Lac... En mettant un sacré coup de pied au c** à pas mal de riders, nous compris.  



Mais Léo n'est pas le premier, l'année dernière le jeune Antoine Ringenbach éclatait au grand jour et avant Antoine, Bat Auclair whippait à tout va. 


Même si nous avons notre avis, nous aimerions bien connaitre le votre sur la raison d'une telle effervescence au Lac ? 



Léo Jaegle





Antoine Ringenbach





Bat Auclair



21 Commentaires

DiRexProd On est tous bien motivés dans ce bikepark on a des pistes avec des jolies modules pour progresser et avoir un bon gros niveau ;)
En effet, le lac blanc est une sacré station ! A force de voir du monde qui progresse de plus en plus vite on ne cessent de ce tirer les uns les autres et ont finis par avoir un panel de rider qui envoient du lourd, tous plus motivés les uns que les autres :D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

26in.fr Oui, mais le jeune Antoine passe son temps au Lac Blanc et cette vidéo était la révélation de son talent.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jolly_jumper Un tas de mac vachement motivés et qui hésitent pas à donner des conseils à ceux qui commencent, peut importe le matos, des pistes taillés pour progresser et en un rien de temps on se retrouve à rigoler avec des mecs qui ont un pire niveau alors qu'on roule avec un petit semi rigide.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jh54 Une grosse ambiance entre riders, des pistes faites pour progresser, et beaucoup de jeunes qui aiment ça.
Si là vous parlez de 3jeunes seulement, il y en a encore une 10aine derrière qui roulent aussi bien!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

will88 Un super bike park que je conseille toujours et tout près de chez moi ^^ Des pistes superbes pour tous les niveaux. Pleins de bons riders de tout âge et nous sommes toujours la pour aider les autres ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Awesome Et oui, aujourd'hui on peut avoir 13 ans, faire de la DH en station sur de superbes pistes bien shapées, modulées, comme on peut faire du ski l'hiver, avec un vélo fiable et efficace et croire que le vélo a toujours été comme ça. Heureuse soit cette génération. Je les envie.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean-Luc Bikecity Tous les éléments sont réuni pour avoir de bon pilotes dans l'Est. Des clubs formateur, le terrain de jeu " Vosges", la proximité et la diversité des sites avec un nombre incalculable de spots plus ou moins légaux. Des parents qui ont des revenus au dessus de la moyenne nationale pour acheter les bikes et payer les forfaitsaux jeunes.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

vttjeff -très forte population (plaine d'Alsace) à 20 min en voiture / bus de la station du Lac Blanc
-ouverture au mois de Mai tous les we
-meilleurs riders belges, luxembourgeois, suisse et surtout allemands qui viennent stimuler les locaux
-coupe du monde DH à La Bresse deux années de suite pour créer l'envie (d'ailleurs la station de la La Bresse vient d'ouvrir son bike-park; ça va créer encore plus de concurrence donc de créativité;)
-Les Vosges : paradis pour rouler de Mars à Décembre en enduro/freeride
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

a3fvideo Première explication évidente, une simple question de statistique: une seule station pour tout le quart nord-est de la france, donc 100% des jeunes doués de la région roulent là... A comparer avec le quart sud-est ou la probabilité qu'un jeune roule dans une station plutôt qu'une autre est divisée par 40, nombre de stations sur cette partie du territoire.
Deuxième explication c'est le résultat d'une politique dynamique et lucide sur la réalité du marché, avec des pistes qui donnent envie de rouler, des aménagements qui permettent de progresser, et donc une dynamique générale qui pousse les jeunes à la vue de leurs ainés. De la même façon que la grosse majorité des grands freestylers français en ski sont toujours venus de la Clusaz et de la Plagne, stations qui ont toujours lourdement investi sur ce segment de pratique du ski...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rismo68 Il y à d'autres raisons encore : l'image.

Il y a des jeunes doués partout même si au Lac blanc ca roule fort. Dans l'est il y a aussi un paquet de photographes et videastes qui mettent en valeur le massif.... et donc aussi les riders. C'est un peu devenu une guerre d'image entre certains pilotes, ça se chamaille a coup de photos comme preuve que la semaine dernière il a fait un whip a 82, 4°. Et au final ça les fait progresser et ça calme les anciens ^^

On notera aussi que ces jeunes bougent partout en France sur les contest et sur les coupes du mondes pour Bat'.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Schkrumll Je découvre la DH au lac blanc, et franchement, acceuil parfait, pistes parfaites pour progresser, ambiance décontractée.
Bref j'ai la banane avant d'y aller, pendant, et après ... même si aujourd'hui j'ai des bleues partout car samedi j'ai voulu rouler vite ;-)
Bref, il me tarde d'y retourner.
Au fait, moi je ne suis pas tout jeune, j'ai 41 ans et je viens du vélo route ... comme quoi, tout est possible ;-)
Ca me rappelle mes jeunes années en BMX !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Eneite

Chez nous les jeunes commencent tous très tôt sur leur vélos de dirt. Et forcément certains ont un gros talent...
Bat roule en coupe du monde cette année et Antoine commence vraiment à envoyer du lourd sur les contests :
zapiks.fr

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

a3fvideo Pour SCHKURMLL: Aïe, l'engrenage fatal... J'ai commencé à 42 ans, et c'est devenu une drogue dure dont la nécessité ne fait que s'accroitre avec le couperet du temps qui passe... Sans parler de la crainte exponentielle de la blessure... Mais pour l'instant à 48 ça marche encore! Bon ride à toi le plus longtemps possible ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mich67190 @ AF3VIDEO En plus de ne pas être vrai, c'est faux, contrairement à une idée générale, la terre ne s’arrête pas au Rhin, il y donc plusieurs autres bikeparks aux alentours de la plaine d'Alsace. Pour un départ depuis la plaine, j'en compte aux moins 5 à moins de 2h de route. Par contre tout à fait d'accord avec ton deuxième point ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

a3fvideo J'avoue ne pas être un spécialiste de la région, mais même en comptant 5 bikeparks, ça divise quand-même la probabilité par 8 par rapport aux 40 (à la louche...) du quart sud-est... Et je suis très content pour tous les riders du nord-est qu'ils aient plus de choix que ce que je pensais!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

guigusse la seul raison de l'effervescence du Lac c'est que ba dans l'est y'a rien d'autre (si la bresse = méga lol)
et les piste son beaucoup plus technique (mal entretenue donc ça tape sec) que dans certain autre bike park de France voila pourquoi les mec qui ride au lac progresse vite et intensément et l’ambiance est cool certain rider expérimenté ce ferons un plaisir de vous guidé ou de vous montré des traces !!
Sur ce les jeune's !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Knokele67 Ca pour l'entretien des pistes, c'est clair que t'apprends à piloter milieu de saison!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Teyo A Noter aussi, que Remi Thirrion, Pich, sont originaire des vosges, et ils étaient déja très fort avant que le lac blanc ouvre son bike park ! Je pense surtout que les vosges est un massif ou lorsqu'on crée une piste elle sera forcement technique ! Contrairement aux Alpes ou la on voit s’enchaîner des gros virage relevé, un peu lassant... Les vosges, c'est de la pente, des racines, des cailloux, des racines, des racines, des racines, de la pente !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

toumoutchou c'est simple, le massif des vosges est LE GROS terrain de jeu de l'est de la france , le démographie à moins de deux heures du lac blanc est conséquente et les clubs nombreux......
De plus, c'est l'un des rares massifs montagneux ou l'on peut tout monter sur son vélo.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.