Asco !
Dans ce deuxième épisode, on a décidé de vous emmener à Asco. Pourquoi Asco ?
Pour les raisons suivantes, à savoir c’est une des étapes de ce sentier mythique que vous connaissez tous ou quasiment...Je veux parler du GR20.
C’est aussi le village voisin de celui de Bastian, Moltifao, la ou on a établie notre camp de base durant notre séjour.
Et enfin, il y a eu une station de ski, on est donc parti la haut avec l’idée en tête que si ça a skié, ça doit rider !
Grosse erreur !!! ...
On s’est donc retrouvé au refuge, ou un accès en voiture y est possible. On décharge les vélos et on empreinte un petit chemin pédestre ou on aura espéré trouver quelque chose à rouler. Après quelques minutes d’ascension, on se rend vite compte de la difficulté à rouler ici.
Mais le paysage qu’on y découvre est exceptionnel ! On se trouve au pied de la chaîne du Monte Cinto (le toit de la Corse). D’énormes roches lisses sculptées par le temps s’offrent à nous passant au dessus de cours d’eau et autres décors.
Le spot est tel, qu’on décide quand même de se sortir les doigts du ... et d’y faire quelque chose. La difficulté ici est d’abord de trouver des lignes qui puissent se rouler et qu’elles puissent s’enchainer sur plus de 100m.
En bref, une bonne grosse session «d’enduro freeride».
Après tout ça, rien de mieux que d’aller se détendre à la rivière.
Hop, on se remet en route après avoir rouler ce spot qui pour nous, a vraiment été magique et on prend la direction d’Ajaccio pour 3 jours de ride.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire