Le renouveau ?
L'histoire du bike polyvalent chez Scott est une grande histoire, nous nous souvenons de l'Octane, puis du Genius LT avec son amortissement par traction, c'est pour cela que lorsque le Genius fut revisité pour 2013 nous savions clairement que le LT allait suivre.
C'est chose faite !
Nouvelle plateforme en carbone en 650b et 170mm de débattement av/ar.
A la vue de l'évolution des résultats de Théo Galy en cours de saison (il a reçu le LT pour l'EWS des 2 Alpes), nous sommes clairement en présence d'un vrai vélo d'Enduro, non pas que le Genius classique ne soit pas performant, mais juste pas adapté à une pratique Extrême, c'était d'ailleurs notre conclusion lors de son essai.
- Transmission SRAM XO1
- Freinage Shimano XTR 200/180mm
- Poste de pilotage en 35mm Syncros
- Fourche Fox 34 Float Factory CTD Kashima
- Amortisseur FOX Nude (Spécifique Scott)
La liste est longue et complète (vous la retrouverez dans le portfolio), rien à jeter comme souvent sur tous les hauts de gamme modernes.
Sur cette nouvelle mouture, pas mal de détails nous ont attiré l'oeil, comme le positionnement de l'étrier arrière, les passages de gaine internes gainés ou la biellette moulée d'un seul bloc.
Souci du détail:
- Les têtes de rayons rouges pour être parfaitement raccord.
- Les gaines du TwinLock Orange
- Un anti-dérailleur, car après calcul SRAM et Scott ont conclu que la cinématique spécifique du Genius LT était plus propice au déraillement que la moyenne.
Le résultat sur la balance est édifiant, 12,4kg sans pédales !
En gros, c'est beau, bien fini et bien pensé.
7 Commentaires
il a l'air sympa ce petit LT
ce serait cool de pouvoir quantifier ce genre d'essai
par ex: pour le test d'un vélo d'enduro, vous pourriez éventuellement faire un chrono par strava (ou autre) sur une piste qui servirait de piste de référence
ça permettrait de voir ce que donne chaque vélo dans son domaine, et sur la piste choisie en circonstance (bien sûr, avec toujours la même personne pour faire le "run" chronométré
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Toujours un bon test , toujours le ressenti du rider !!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Sérieux c'est le prix de ma voiture d'occase....ça laisse songeur.
Donc à part pour les compétiteurs classés ou les fortunés, je ne vois pas à qui s'adresse ce bike.
En plus 170 mm de debattement si le confort n'est pas au rdv c'est decevant...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Par contre la tirelire n'est pas assez fournie...
C'est comme pour une Ferrari. Je peux m'offrir quelques tours sur un circuit... Mais m'en payer une, ça reste un rêve!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire