Bienvenue en République Tchèque.
Après avoir quitté la Pologne un peu précipitamment, nous arrivons dans le dernier pays de notre trip, la République Tchèque.
Pour ce premier arrêt ici, nous avons choisi d’aller dans la station de Spindleruv Mlyn.
Cette station est la plus grosse station de République Tchèque niveau équipement pour le ski et est la numéro deux pour le VTT.
On doit dire que ça nous change des stations polonaises. Ici, des restaurants partout, du monde, finit d’être tout seul... Vous n’aurez pas de difficultés à trouver un hôtel, il y en a des dizaines. On opte pour un hôtel panoramique au plus haut de la station avec piscine, jacuzzis et petit déjeuner compris (comptez 20 euros par personne la nuit).
Cette station a été aménagée dans un parc national, vous ne trouverez donc pas des dizaines de pistes.
Il y a seulement 4 pistes. Elles sont desservies par un seul télésiège (débrayable) qui ouvre toutes les 30minutes uniquement.
Pour le forfait, comptez 20 euros la journée. Un shop de location de vélos est également présent sous le télésiège.
On aura roulé sur la Black DH avec un start digne des compétitions de ski alpin. Cette piste sert pour les championnats tchèques. Une piste vraiment technique, défoncée par des racines et de gros passages sur des dalles rocheuses.
Pour le côté fun, on a été sur la Rouge ou wallride, relevés, et sauts s’enchainent. Ca reste la piste la plus fun à rouler.
Puis on a quand même été poser nos roues sur le northshore malgré le fait que celui-ci soit fermé pour un gros manque d’entretien.
Vu que nous sommes dans un parc national, la station ne peut pas faire les aménagements qu’elle souhaiterait. En revanche celle-ci a la volonté de vouloir devenir la station numéro une du pays aussi en VTT. Ces nouveaux projets ont été fixés et devraient voir le jour d’ici à deux ans.
Si vous voulez faire autre chose que du vélo, des sorties en quad sont proposées, ainsi que de la trottinette tout terrain, ou bien il y a les boites de nuit et les tchèques (si vous voyez ce que je veux dire) de quoi bien faire la fête !
On se retrouve la semaine prochaine pour la dernière étape de notre trip ici en République Tchèque.
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire