Dernière étape de la tournée.
Dernière étape de ce road trip dans les pays de l’Est. Nous avons décidé de nous arrêter à Spicak en République Tchèque.
Cette station ouverte de juin à octobre, est à 2 heures de route de Prague et à 1 heure de la frontière autrichienne.
Au premier abord, une petite station comme on en trouve partout mais il y a quand même une grosse affluence de pilote... ça annonce du bon en perspective ?
Le temps de se préparer et on grimpe au sommet. Durant la montée, on aperçoit tous les aménagements réalisés et ça promet !
Le bike park compte 6 pistes, ça va de la piste d’IXS cup (noire) à la balade familiale (verte).
On a trouvé «LA» station de notre trip ! On est vraiment content de finir sur une bonne note.
L’aménagement des pistes est au top, tout est hyper propre et il n’y a rien de dangereux. Le terrain est très bien exploité pour la création des pistes.
On comprend mieux pourquoi, quand on sait que la station a envoyé ses shapers en stage à Whistler avant qu’ils ne créent les pistes ici.
Un entretien quotidien des pistes est réalisé par 2 bike patrol ( ce qui serait idéal aussi dans certaines de nos stations...).
Toutes ces mesures prises et cette volonté de bien faire permet à tous les pilotes de venir ici s’amuser. On aura croisé des tout petits accompagnés de leur papa, des rideuses et même un rider en fauteuil roulant tout terrain.
Le seul point négatif qu’on aura trouvé, c’est la lenteur du télésiège.... Au passage comptez 21 euros le forfait pour la journée.
En ce qui concerne les à côtés, vous trouverez 2 restaurants aux pieds du télésiège de quoi boire une bonne mousse après une bonne journée de ride (2 euros la pint, on ne peut pas passer à côté d’une bonne tchèque ).
Niveau logement, la non plus, ce n’est pas un soucis puisque il vous sera facile de trouver un hôtel ou une chambre d’hôtes (comptez 13 euros la nuit avec petit déjeuner en chambre d’hôtes).
En cas de problème mécanique, un shop de location et de réparations est à votre service.
En conclusion, c’est le genre de station que l’on aimerait avoir à côté de la maison ou il y règne une bonne ambiance.
Il est déjà temps pour nous de raccrocher les bikes sur le porte vélo et de rentrer après 17 jours de trip.
Après avoir parcouru plus de 5000 km, on tient à saluer toutes les personnes rencontrées durant notre voyage pour leur aide et leur bonne humeur.Le South Crew.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire