Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Transition Hivernale : Bryan Regnier

Where is Bryan ? 
article Bryan régnier
Where is Bryan ? 


En marge de la découverte des spots italiens d'entrainement, nous en avons profité pour poser quelques questions à Bryan Regnier, toute fraiche recrue de YT Industries, pour qui les choses s'accélèrent en ce moment. 


Cela s'accélère tellement que son emploi du temps de malade nous pousse à se poser cette question existentielle : Where is Bryan ? 


D'après nos collègues de Dirt, il était récemment en Israël pour le lancement du Capra, nouvelle machine d'enduro de la marque Allemande, dont les premières images ont inondé le web aussi vite que la flaque d'huile de l'Erika. 




[photo capra]

Quels sont tes objectifs pour l'année 2014 ?

 
Pour 2014 je vais tenter de rentrer dans le Top 10 en Enduro World Series mais ça ne va pas être une mince affaire. D’un autre coté je vais essayer de faire le plus d’images possibles et de m’éclater à prendre à bloc de plaisir sur le bike.






À quelles courses participeras-tu ?


Je vais effectuer la saison entière en coupe du monde d’enduro. J’aimerais bien m’essayer à quelques courses de descentes urbaines vu qu’un circuit officiel est en train de se mettre en place.


Pour cette première année chez YTIndustries tu serras le seul pilote Enduro. Comment comptes tu gérer ta saison ? En solo ou en équipe à l'image de ce Biketrip Hivernal ?


Je serais, si tout va bien, avec ma bonne équipe de « manouche », Damien Oton , Anne Caroline Chausson , et mon pote Maxime Mauvais. On s’entend vraiment bien, j'ai vraiment de la chance d'avoir un entourage comme ca .


Transition Hivernale : Bryan Regnier





Comment as-tu géré ton intersaison jusque là ? Pause ou travail de la technique (ou du foncier) ? Autres sports ?


Impossible de m’arrêter, vraiment. Ma vie c'est le sport, un manque d’adrénaline entraînerait une implosion à l’intérieur de moi et vous n'auriez, je pense, pas envie de me rencontrer à ce moment-là, complètement insupportable.

Sinon pour gérer la préparation physique, j’ai fais confiance cette année à Laurent Sollier de Extrain. Du coup sport à fond, surf , bmx , dirt , escalade , natation , snowboard , tatoo et sans oublier le sport de chambre (Rire)





Qu'as tu prévu de faire sur ton vélo en dehors des courses ? (Biketrip? Photos?)

 
Je suis parti en Israel pour la présentation du nouveau vélo d’enduro de la marque et je compte bien faire d’autres trips de ce genre, aux Canaris notamment.



Transition Hivernale : Bryan Regnier




Quels sont les pilotes qui te donne envie de rouler en Enduro ? Pourquoi ?

 
A réfléchir il y a 2 personnes qui me viennent immédiatement à l’esprit, Cédric Gracia mon boss de cœur et mon père qui va encore rider même tout seul tellement il kiffe être sur son vélo.





Pourquoi l'enduro ?


Tout simplement car quand j'ai commencé le vélo il y a 3 ans je ne savais même pas qu’il y avait une différence entre toutes les disciplines. J’ai commencé sur un Enduro et je pense que cette pratique du VTT me correspond vraiment bien.



Transition Hivernale : Bryan Regnier




Tu quittes la CG Racing Brigade pour te retrouver avec une autre bande de délurés (ndlr : Yannick Granieri, Andreu Lacondeguy, Cam Zink). C'est un choix pour toi de garder une part de fun dans collaborations/contrats ?


Complètement ! Je me suis trop pris la tête avec le motocross, aujourd’hui ma vie c'est le sport et le ride. Elle est, ce dont j'ai toujours rêvé.






Si tu devais nous expliquer en quelques mots ce que ça t'as apporté de rouler avec Cédric ?


Cédric est un pro, intelligent, il m’a énormément appris sur la communication et la façon d'aborder la compétition sans stress et c'est avant tout un grand homme. Prendre du plaisir sans prise de tête.

Content de ta nouvelle monture ?


Laquelle ? (Rire) J’ai eu quelques modèles entre les jambes depuis mon arrivée chez YTI (Prononcé Waïti). Le nouveau carbone est un vélo de compétition, Il est rigide au pédalage et dans les appuis et tellement léger. Les modèles Alu de la marque sont beaucoup plus fun, moins exigeants et tellement plus old school.

Un mot pour la fin ?


Oui, je tiens à remercier tous les sponsors qui m’ont fait confiance cette année et les followers sur Facebook ! Je suis très impatient que la saison commence, je me languis de pouvoir recommencer à en découdre.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.