C'est Bagdad !
Alors oui, encore un article sur Valparaiso, encore des images pleines de soleil et bonne humeur... Laissez nous vivre dans la morosité hivernale.
Guillaume Cauvin, meilleur français à Valparaiso avec une 7eme place nous raconte son expérience chilienne.
Ben écoute je me suis régalé là-bas et je suis toujours vivant donc tout va bien. Je fini septième à 2 petites secondes du podium, sans prendre trop de risques, donc c'était plutôt cool pour une première urban race, sachant qu'il y avait du beau monde.
Je pense que j'aurai un peu moins de pression sur les prochaines courses parce-que la j'ai eu ma dose!
Les images sont impressionnantes, mais comment est-ce en vrai ?
Les images sont impressionnantes oui, mais c'est encore une autre histoire en vrai, il faut le vivre pour le croire. C'est de la folie complet, j'avais encore jamais vécu quelque chose comme ça sur une course.
Tout se passe très vite on peut faire seulement 3-4 runs de reco, du coup faut se sortir les doigts et tout sauter directement à la première descente ça fait vraiment flipper, la qualification et la finale s'enchainent directement après donc faut pas s'endormir.
La foule au bord de la piste est vraiment impressionnante, ça crie, ça siffle et il y a des chiens qui se baladent de partout dans la ville.
Tout ce petit mélange fait de cet événement quelque chose de vraiment unique et impressionnant.
Sur un run de 2m30, combien de fois as tu serré les fesses et combien de fois t’es tu dis, "là, il faut pas taper les mains"
En réalité, tu serres plus les coudes que les fesses (rire), non sérieusement ça allait, une fois les entrainements finis, et que tu connais un peu la piste ça fait de suite moins peur. Si tu t'enflammes pas dans ton run et que tu ne prends pas trop de risque, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal!
On avait recoupé nos guidons en 720-730mm histoire de ne pas accrocher un mur ou une barrière, ça faisait un peu étroit mais on s'y fait vite!!
Qu’es tu en train de faire dans l’hémisphère sud ?
Yes Je suis à Queenstown en Nouvelle-Zélande, ça va faire trois ans que je viens passer un peu de temps chaque hiver pour m'entrainer avant que la saison commence. C'est vraiment le top ici, c'est un peu le paradis pour n'importe quelle personne qui aime faire du vélo et vivre à la cool :) on profite beaucoup et tout le monde est vraiment top ici!
J'y étais déjà avant d'aller à Valparaiso pour une dizaine de jours avec mon pote lolo (loic Bruni) et Jack son mécano, on s'est vraiment régalé, on a quasiment roulé tous les jours en descente c'était cool.
Que devons nous te souhaiter pour cette saison de WC qui approche à grands pas ?
Me souhaiter de rester sur le vélo toute la saison sans se blesser, d'être le plus régulier possible et faire un coup d'éclat ou plusieurs serait cool :)!!
C’est le moment où tu peux lâcher une connerie.
Je dis énormément de conneries en général mais là, y'a rien qui sort!! A part un petit mot pour Lolo Bruni, je voulais lui dire que normalement avec son nouveau sponsors qui fait rêver, il ne devrait plus avoir de souci de caca mou devant du gros jumps!!
Et puis aussi que vous pouvez me suivre sur
https://www.facebook.com/pages/Guillaume-Cauvin/208528982513843
http://instagram.com/guillaumecauvin
A tout bientôt.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire