Nico nous raconte son périple chilien.
Premier jour de course en ce samedi 19 avril, 3 runs à effectuer avec la spéciale 1 et 3 typée DH et la seconde bien plus physique. J'entame le 1er run très bien, j'attaque et roule posé sur mon Meta SX! 11ème place scratch! Très content de commencer comme ça.
La 2ème spéciale, c'est une autre histoire, longue et physique, je savais que j'allais perdre du temps mais combien? Bref, je termine 42ème.
Dernière spéciale de la journée, ultra rapide, des spectateurs chiliens de partout, des bosses... Le bon mix pour placer un one hand sur une des tables d'arrivée ! Trop bon. Fin de journée avec mon Meta toujours au top, une 30ème place de la journée. Certes ce n’est pas ce à quoi je m'attendais mais c'est comme ça.
Day 2, 3 spéciales de nouveau mais plus longues et encore plus belles que la veille.
Spéciale 4, je pense que c'est la plus belle de tout le week-end! Une vitesse, des enchaînements de folie, je me suis fait plaisir un max à rouler dessus. Les sensations sont meilleures que la veille, plus réactif sur le bike. Je finis 27ème.
La spéciale 5, la plus physique du jour! Hum ça va piquer ! 30ème sur cette spéciale où il fallait être dynamique avec ces enchaînements de virages sablonneux qui serpentent autour des arbres, pas facile! Et la dernière spéciale du week-end. Elle est longue, engagée et technique. Etant bon descendeur je pensais réussir un meilleur chrono mais j'ai eu un manque de lucidité, trop sur les freins dans le raide ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps.
Bilan de ce 1er Enduro World Séries: 30ème du week-end, pas très content de cette place mais malgré tout une bonne régularité tout au long des 6 spéciales. Des erreurs mais pas de chute, et heureusement car les temps sont tellement serrés et encore plus que l'année passée que une chute coûte chère... 20sec = 10 places.
Bref il y a encore du travail à la maison pour gratter les secondes qui feront la différence!
Merci à COMMENCAL et au distributeur Chilien (Lesly)
Arrivée le matin à Santiago du Chili après 15h de vol, pas très frais mais de bonne humeur.
Hôtel à Santiago pour une bonne nuit de recup.
Petite visite de Santiago.
Départ pour la station de ski Nevados du Chili, à 5h de route.
Nevados du Chili, il y a pire comme endroit...
Petit déjeuner d'avant course.
Le team COMMENCAL pour l'occasion avec Nico, Jérémy Arnould (IRWEGO COMMENCAL), Pedro Ferreira et Lesly (COMMENCALl Chili)
Le Meta SX anodisé noir mat de Nico est prêt pour les 2 jours de chronos.
Départ pour la liaison 1 avec le speaker emblématique Enrico (Superenduro Italien) et une bonne quinzaine de frenchies pour truster le top 30.
Nico en mode broap sur la terre volcanique et sablonneuse de Nevados.
Jérémy Arnould et Nico en termine, un weekend assez éprouvant avec des liaisons physiques.
Nico qui shoote le bike de Jey Clementz à l'arrivée.
Retour en pick up à l'hôtel
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire