Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.
L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.
On The Road Again !
Que dire ? Qu'on prend NOTRE Canada dans la figure, et quand on dit le notre, c'est celui de cette communauté faite de gens passionnés et motivés, découvreurs de trails perdus, arpenteurs de singles sauvages, des jeunes et moins jeunes (et oui...) élevés à la sauce canadienne, la feuille d’érable en constante persistance rétinienne après avoir bavé devant les vidéos de Matchstick Production ou Freeride Entertainement.?
Alors voilà, nous y sommes : Kicking Horse, BC !
Non loin du sommet "Snowdome", à quelques 3450m d'altitude, 3 sources y prennent naissance et chacune d'elles grossie en fleuve pour aller remplir un des 3 océans entourant le pays : Arctique, Atlantique et Pacifique.
Et c'est sous la bienveillance du fantastique "Snowdome" que nous partons visiter les trails de la station entre skinnies sans fin, pente, dévers et quelques km² de dalles humides, enchevêtrées dans une nature luxuriante qui ne laisse parfois même pas la place de rider.
Qu'à cela ne tienne, nos amis les shapers ont construits d'immenses modules de bois, les fameux "northshore" dans notre langage courant (ce terme est faux, mais c'est celui que nous utilisons depuis des années… et on a pas envie de changer !), contournant les obstacles, enjambant les minéraux in-délogeables, épousant les reliefs.
Tout est pensé, réfléchi et bâti dans un seul objectif : vous foutre la banane pour le restant de vos jours !?L'environnement, omniprésent dans l'aménagement du terrain a été un point déterminant dans les travaux. Andy Brown, le local de l'étape nous explique que le Grizzly vit dans les parages et que sa quiétude ne doit en aucun cas être perturbée, et à plus forte raison par des riders heureux et bruyants. Alors pour comprendre, nous avons le droit à une visite de courtoisie auprès de l'un d'eux dans une réserve naturelle.
Les consignes de prudence enregistrées - malgré le pacifisme du gourmand plantigrade - nous retournons sur les trails qui descendent sur 1100m de dénivelé à travers 29 pistes différentes, toutes parfaitement intégrées au paysage.
Le terrain y est tour à tour, rocailleux, souple et humide ou poussiéreux, le flow peut y être rapide ou technique, et les virages serrés ou larges, mais une chose leur est commune : le plaisir d'y user ses pneus.
Kicking Horse vaut tellement le coup d'être vu une fois dans une vie.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire