Troisième jour de notre Napoleon Road Trip, après Gap et une première journée dans les Terres Noires dédiée à la découverte, nous restâmes sur Digne afin d'exploiter au mieux les repérages de la veille.
La fatigue commençant à se faire ressentir, le fait de ne pas prendre la route était vraiment une bonne idée.
Retour au camion. On profite de ce moment pour recharger les batteries et commencer à trier les images pendant que les riders se reposent.
Digne étant déjà un peu le Sud, le soleil n'est jamais très loin, et à 11h, arrivant en même temps que Romain, les rayons commencèrent à chauffer les lignes.
Romain nous annonce alors qu'il n'est pas monté seul, en plus d'Antoni Viloni, déjà présent la veille, Antoine Bizet et Yannick Granieri étaient également de la partie. Rien que cela.
La journée s'articulera autour de 2 sessions, la première à shooter des lignes simples et "classiques", la deuxième à l'exploration d'une zone complètement délaissée, la partie droite du massif, plus plat mais plus vallonné. Quant à Romain et Antoni, motivés par l'ouverture de la variante de la veille, allèrent digger une nouvelle ligne dans la pente sur la gauche, un travail de titans.
Encore une journée incroyable, avec une lumière folle, de nouvelles lignes, des tonnes de poussière et du style, beaucoup de style.
Le seul frein fut finalement le vent, qui nous empêcha de rouler 3 gros jumps trouvés, un canyon gap avec un vestige de kick (d'ailleurs si quelqu'un à une idée de qui a shapé cela ?), un gros hip stepdown datant également de plusieurs années et une grosse table d'une vingtaine de mètres qui attendra notre prochain passage.
Pour le reste, Bizet a fait du Bizet, PEF mérite à jamais son surnom de Liquid Pierre pour sa fluidité et Louis, malgré des douleurs dues au crash, roula toute la journée comme si de rien était. On appelle cela de la saine émulation.
C'est d'ailleurs en rentrant au van pour prendre une douche (douche solaire en plein air sous un arbre avec vue), que l'on se rappela que Romain et Antoni avaient disparu depuis un bon moment... Et c'est à cet instant qu'ils droppèrent dans leur nouvelle ligne sous nos cris !
Pour essayer de vous transmettre encore un peu plus l'esprit de cette journée hors norme, Antoine Bizet devait initialement être à 19h à Genève, il leva le camp du spot à 20h en oubliant sa GoPro ! Un poil en retard.
Après un rangement de van, nous primes la direction de Draguignan, l'étape suivante de notre périple, avec déjà des tonnes d'images dans les ordis mais surtout dans la tête.
Merci encore à Romain et Antoni pour la bonne humeur et la motivation.
5 Commentaires
Images superbes des terres noires qu'on a roulé en enduro il y a 10 jours.
ENCORE
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Et d'ailleurs, à ce que j'ai pu lire, le fameux canyon gap est toujours vierge
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire