Du 9 au 12 juillet aux 2 Alpes aura lieu le Crankworx Europe, les travaux ont attaqué et ça va être fou.
Du 9 au 12 juillet aux 2 Alpes aura lieu le Crankworx Europe, les travaux ont attaqué et ça va être fou.
Notre proximité avec la station des 2 Alpes ainsi que le fait que nous soyons partenaires du Crankworx Europe nous a motivé à monter pour faire un point sur l'avancement des travaux... A 45 jours de la fête.
L'équipe composée d'Alex Dropsy, Nicolas Bertier, Marcus Hampl et Pierre-Edouard Ferry n'a pas chômé. Le Slopestyle a pris un sacré coup de jeune avec des choix qui s'appuient sur ce qu'il y avait de bon tout en éliminant les points noirs du parcours.
D'ailleurs pour être certain de leur décision, ils convient régulièrement Thomas Genon et Louis Reboul pour valider certains choix... Comme si ils en avaient besoin. En effet les loustics ne sont pas les premiers venus dans le shaping "FMB".
Le nouveau start est un mix des années précédentes, avec une plateforme de départ et un Skinny Drop pour prendre de l'élan sur le premier step-up step-down du parcours.
Mais c'est ensuite que les gros travaux ont lieu, fini le turn à plat sur du bois hasardeux, place à un hip gauche qui plonge dans une courbe avec un gros roller en sortie qui emmène sur la première double massive de 6-7m.
A la sortie de la double on retrouve un gros roller qui permettra de caler la vitesse du Road Gap. Le virage menant d'ailleurs au Road Gap a été élargi afin que les riders arrivent bien droit dessus. Le landing du gap a également été élargi et redressé afin de garder facilement la vitesse pour le gros step-up "Messere" dont la réception a été complètement refaite.
Pour la suite du parcours, le Volcano a été remanié avec plus de raideur, le whaletail sera le même que les années précédentes avec une réception caviar. La fin du parcours est une surprise, mais nous pouvons dire que ce sera cool, en effet l'intégralité des lignes, DH, Speed & Style, Slopestyle et Whip Off finiront sur le même module... Comment ? Nous vous tiendrons au courant.
L'autre bonne surprise vient de la Pumptrack qui ne devrait pas changer de place, mais par contre elle en prendra plus, de la place... Avec même une bonne idée pour faire des gradins.
La cerise sur le gâteau vient de la qualité de la finition, en effet, l'intégralité du parcours slopestyle est drainé de plus le fait d'attaquer les travaux assez tôt permettra de remettre en gazon de grandes zones.
Nous allons essayer de suivre le plus possible ce chantier, mais nous sommes déjà excités à l'idée de revoir un FMB Diamond aux 2 Alpes.
4 Commentaires
Et la piste de dh est retravaillée car en juillet dernier elle était bien abimée
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