Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Interview Adrien Loron

La France qui gagne.

article Crankworx

La France qui gagne.


Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose, ou alors pour vous c'est le nom d'un héros, quoi qu'il en soit, vous devez, nous devons, en savoir plus sur Adrien Loron. 


Salut Adrien, présente toi rapidement. 


Interview Adrien Loron


Je m'appelle Adrien Loron, j'ai 22 ans originaire de Carpentras (Sud de la France) je ride depuis toujours... J'ai commencé par le skate, surf, snow, puis le BMX, un peu de moto, j'ai fait mes premières descentes en VTT en 2008, et remporté mon premier titre de champion de France de 4X en 2009. Aujourd'hui je suis pilote pro en VTT, et gérant d'une société FLUIDE VERTICAL spécialisée dans la conception et la réalisation d'aménagements VTT, BMX, et Skate.



Comment est ce qu’on devient une référence en Pumptrack, c’est assez curieux comme choix ? 


Interview Adrien Loron

Je ne sais pas vraiment, à vrai dire pour ma part c'est allé très vite et je ne m'y attendais pas du tout. Je me suis simplement présenté à la pumptrack challenge des 2 Alpes l'année dernière et je l'ai remportée. J'ai ensuite décidé de me rendre au Canada pour vivre mon rêve et rider à Whistler. Tout c'est très bien passé et j'ai fini mon séjour en remportant à nouveau le Pumptrack Challenge face aux plus grands pilotes de la scène MTB. En 1 mois ma vie a basculé. 



Objectif pour crankworx les 2 Alpes, la victoire ? 


Interview Adrien Loron


Bien évidement je suis conscient que je suis très attendu cette année sur les épreuves de Pumptrack, en particulier aux 2 Alpes. Ce serait juste énorme de gagner à nouveau cette épreuve devant tous les gens qui me soutiennent depuis tant d'années. C'est un endroit que j'apprécie énormément et l'ambiance sera au rendez-vous alors Oui! j'y vais pour gagner.






Tu n’aurais pas envie de faire les autres épreuves aux 2 Alpes ? 

Je suis inscrit au Speed & Style comme l'année dernière, et c'est aussi un objectif important pour moi. J'ai eu de très bonnes sensations l'an passé et suis resté un peu frustré de mon élimination face à Martin Soderstrom qui à ensuite gagné l'épreuve c'était très serré.. 

Au Canada, je serais présent sur les mêmes épreuves qu'en 2013: Speed & style, Air DH, Pumptrack, Dual.




On te voit de plus en plus sur des événements avec Claudio de VeloSolutions, raconte nous un peu comment ca se passe. 


Interview Adrien Loron


J'ai rencontré Claudio Caluori en octobre dernier, il m'avait invité à rouler sur un de ses évènements. Ça a de suite accroché, nous avons pas mal de points en commun sur le plan sportif et professionnel. On a décidé de travailler ensemble pour 2014 et c'est la plus belle chose qui a pu m'arriver. Il m'a fait confiance et je lui en suis très reconnaissant. Le boulot qu'il fait est incroyable et révolutionnaire, je suis très fier de rouler aux couleurs de Velosolutions.



Qu’est ce qu’on te souhaite ? Retourner fumer les nord américains à Whistler ? 


Hahaha, C'est ce que beaucoup de gens attendent de moi. Ce sera très dur et c'est loin d'être gagné d'avance mais je m'entraine depuis un an pour ça, alors je me battrais jusqu'au bout.




C’est l’heure des remerciements, donc tu peux te lâcher. 

Je ne pense pas qu'on réussisse seul à haut niveau, et je dois mes victoires en grande partie aux gens qui m'entourent et qui croient en moi depuis toujours. Je remercie d'abord mon père qui est à l'origine de tout ce que j'ai pu faire dans le sport depuis 20 ans, mon "grand frère" Antoine Tinlot de chez K-mikaz qui m'apporte un soutien psychologique et technique énorme tout au long de l'année, ma famille, mes amis, et tous mes sponsors: Velosolutions, Scott, Indem clothing, SRAM, Rock Shox, Kali protectives, Five Gloves, K-mikaz!

Je remercie également l'équipe de 26in pour cet article!



RDV le 3 Juillet aux 2 Alpes.


Interview Adrien Loron

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.