À l'automne 2017, Emil souffrait de maux de dos et sa santé n'était pas du tout celle qu'on attend pour performer sur le vélo (fatigue, fièvre, douleurs articulaires). Après de nombreux aller-retours entre différents médecins, il a été diagnostiqué d'une maladie auto-imune appelée "Hashimoto" et d'un virus d'Epstein Barr récalcitrant (EBV - connue aussi sous le nom de mononucléose). Il a trouvé avec les médecins un traitement adapté (qu'il devra sûrement suivre tout au long de sa vie) et il a signé un comeback absolument majestueux lors de l'épreuve reine à Whistler (Joyride). Lui-même ne savait s'il serait capable de tenir sur le vélo, mais... visiblement c'est passé ! Sans avoir touché son vélo de l'année il s'empare de la 4ème place du Joyride 2018, une victoire en somme et preuve que son talent est là.
En mars 2019 on l'a aperçu à Rotorua pour la première du Triple Crown of Slopestyle mais une vilaine chute aux trainings l'a empêché de s'exprimer.
Néanmoins, on le verra à Innsbrück le 15 juin pour la deuxième étape du championnat du monde de Slopestyle ! Et quelque chose nous dit qu'il a une grosse revanche à prendre.
Un commentaire
Je crois que j'ai une poussière dans l'oeil...
Maxxis avait également sorti une vidéo sur son premier retour avorté à Rotorua : youtube.com
Même sans pratiquer ou suivre le slopestyle, c'est une histoire qui marque...
Connectez-vous pour laisser un commentaire