Jared revient de loin !
Si il y a une chose que l'on peut dire de Valloire, c'est que le suspens fut entier tout le week-end, du moins chez les hommes.
François Bailly-Maitre le disait récemment dans son interview, vivement que l'on arrive dans les vraies grosses manches alpines et nous ne pouvons pas lui donner tort.
Imaginez seulement une course en 6 spéciales dont la plus courte fait plus de 10 minutes, on est loin de la DH réinventée, c'est de l'Enduro !
Cette manche d'Enduro World Series aura donc donné un magnifique vainqueur, Jared Graves, avec un temps de course cumulé supérieur à 1h20. Et pourtant rien n'était gagné pour lui au soir du premier jour alors qu'il pointait à plus de 30 secondes d'un Justin Leov surprenant.
Mais le truc qui était certain le samedi soir, c'est que personne ne pouvait donner un vainqueur pour le lendemain, tant les incidents ont émaillé la journée, parlez-en à François Bailly-Maitre qui laisse son plateau sur un rocher au milieu de la SP3, abandonnant par la même toute chance de podium, alors qu'il se battait pour sa première victoire.
C'est un peu la même histoire pour Nicolas Lau qui crève dans la SP2 et perd 3 minutes.
Mais qu'importe ! La journée du dimanche sera elle aussi forte en rebondissements, avec un Damien Oton et un Yoann Barelli en feu. Les sudistes étaient bel et bien de retour.
Ce qui devait arrivé arriva, Justin Leov perdit la tête dans la SP5 au profit de Jared Graves qui devra résister jusqu'au bout au retour de Damien Oton qui échoue donc à 3 secondes de sa première victoire en Enduro World Series... Next time !
Au rayon des superbes performances nous pourrons rajouter la 4eme place de Cédric Gracia, qui refusa de faire les reconnaissances du vendredi car très peu fan du Trail, la solidité et la constance de René Wildhaber qui signe un très beau podium.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire