Nous avons donc rencontré CG, au détour d’un bar, tapis dans l’ombre, nous avons réussi à le capturer pour partager une grosse après-midi de ride !
Nous avons roulé entre la piste de la maxi avalanche et celle de coupe du monde. Des runs engagés, «dré dans le pentu» où il est vraiment difficile de suivre l’animal une fois lâché sur son terrain de jeu. Terrain de jeu rendu bien glissant par un gros orage. La pluie continuant de tomber, celle-ci a transformé notre session en séance de drifts.
Après cette grosse après-midi de ride la veille, en compagnie de Cédric, nous nous dirigeons vers le Woodpark. Cette piste typée northshore, est divisée en deux parties.
La partie haute est roulante et peu engagée avec quelques modules en bois par-ci par-la. Avant de tomber sur une autre partie vous renvoyant au Canada ! Cette partie de piste est vraiment ludique, enchainant passerelles et franchissement de rochers.
La partie basse est elle aussi bien roulante, mais on y trouve plus de modules en bois, passerelles, wallride et road gap.
A notre arrivée, le gros road gap n’était pas praticable, on s’est donc armé de pelles et de pioches afin d’aider les shapers qui préparaient le woodpark pour l’ouverture de la station.
On s’est attaqué a refaire la réception propre et à la construction d’un virage relevé après la réception. Ce fut l’occasion de faire connaissance avec l’équipe de shapers et de partager nos expériences.
Notre séjour touchant à sa fin, nous avons pu néanmoins rencontrer PEF et Tony ROCCI qui préparaient le slopestyle du FISE. Ces mecs sont d’une précision laser pour shaper ! Petit message personnel, ce sont quand même de faibles buveurs de bières ahah...
On conclut ici en rencontrant le nouveau directeur de la station, Josep MARTICELLA, une personne à l’écoute et ambitieuse pour le futur. Il veut faire les choses bien et croyez-nous, il va y avoir du changement sur le BikePark dans les années à venir !
Pour ce qui est des bars/restaurants on vous conseille le Surf à Arinsal, de bonnes pièces de viandes en provenance d’Argentine, de bons burgers et un super accueil.
Si ils vous arrivent une casse mécanique ou autre problème avec votre vélo, pas de panique, il y a plusieurs magasins de cycles sur la Massana.
On vous laisse découvrir cette nouvelle vidéo sur Vallnord avant de vous présenter celle du weekend d’ouverture de la Molina en Espagne.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire