Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.
L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.
Le week-end dernier nous étions aux Gets pour la désormais classique Pass'Portes du Soleil, LE salon public des Alpes avec toutes les marques ou presque qui vous permettent d'essayer les produits.
Pour vous résumer l'événement rapidement, les chiffres du communiqué de presse sont parfaits:
Participants :
- 6300 inscrits
- 31 nationalités présentes
- 9 champions de VTT présents sur l'évènement : Nicolas Vouilloz (10 fois Champion du Monde de VTT DH), Emmeline Ragot (4 fois Championne du Monde de VTT DH), Loïc Bruni (Champion du Monde Junior 2012), Loris Vergier (Vainqueur de la Coupe du Monde Junior DH 2013), Sam Blenkinsop (victoire à Schladming en 2008), Tahnée Seagrave (Championne du Monde Junior de VTT de Descente 2013), Jérôme Clementz (vainqueur du World Series Enduro 2013, en rééduc sur la Pass'Portes!), Anne-Caroline Chausson (Médaille d'or olympique 2008 en BMX) et Céline Gros (49 podiums en Coupe du Monde)
- 72 enfants de 9 à 14 ans inscrits à la Pass'Portes Kids
- 210 randonneurs inscrits à la Pass'Portes Pédestre
Salon :
- Plus de 13 000 visiteurs sur le salon
- 75 exposants
- Plus de 200 marques représentées
- Plus de 1000 vélos testés
- 5 900 m2 de surface
Ravitaillements :
- 8 ravitaillements sur le parcours
- 450kg de fromage d'Abondance, 50kg de reblochon et 100 kg de fromage à raclette
- 5520 tablettes de chocolat
- 1600 litres de bière côté France
- 2180kg de fruits
Organisation :
- 400 bénévoles et staffs
- 700 panneaux de balisage VTT
- Des milliers de sourires
- Plus de 25 réunions d'organisation et de coordination
Cette vision là de la Pass'Portes, nous la connaissons et vous la connaissez aussi, du monde, des sourires et des belles pistes.
Ce qu'il nous a le plus intéressé, c'est la Pass'Portes kids, car si nous devons développer notre sport cela passera obligatoirement par les petits.
Nous avons donc suivi un groupe encadré par les MCF, qui ont fait un super boulot pendant 3 jours et nous avons juste profité de la passion naissante de ces futurs riders.
Pour les remercier de nous avoir fait passer un bon moment et pour encourager à poursuivre nous leurs avons tiré le portrait.
b4lrog
Sympa comme event pour les touristes mais dommage pour la météo et pour certaines pistes fraichement shappées qui ressemblent désormais à un terrain de mx.
domback
Ouai mais la météo on y peut rien.. surtout dans cette région.. pour ma part j'ai apprécié l'accent mis sur les tracés enduros! Et pis faut juste penser à pas partir en vacs aux portes la semaine qui suit les pass'portes, c'est vrai que c'est un peu miné...
b4lrog
Ah bon la météo est rapidement changeante en montagne oO merci du conseil, mais j'ai hélas pas trop le choix pour aller rider j'habite à 30 minutes des portes du soleil . Domback t'es un bel exemple qui explique bien pourquoi on aime pas les monchus arrogant en Savoie. Cdlt
domback
monchus? besoin d'un éclaircissement sorry... J'habite aussi à environ 30 min des pds, c'est pas pour autant qu'on est contraint à rester bloquer dans un seul coin. Le bike est un beau sport qui permet de voyager et de rencontrer des gens sympas
scratcher
Résidant AUX pds, on oblige personne à venir rider. Pourtant bizarre, 6300 inscrits sont quand meme venus d'eux meme passer un agréable weekend ici, donc c'est bien que "certains" sont satisfaits...
b4lrog
J'ai dit que l'event était sympa scratcher ... c'est juste que c'est mal tomber avec le temps c'est tout ... tu remarqueras que dimanche il y avait quasi personne.
7 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire