C'est parti !
Cela faisait 2 années que Châtel cherchait à combler le vide laissé par le Mountain Style, la station cherchait à remettre sur pied un événement freeride, mais pas que, l'objectif était de faire une vraie fête de la bicyclette.
Pendant une semaine Châtel est en fête autour du deux roues ! C'est le Châtel Bike Festival. Du freeride, du vélo électrique, de l'enduro, du vélo de route, des animations pour enfants, des initiations DH... lourd programme!
Ce qui nous intéresse plus particulièrement c'est le freeride, nous parlerons de l'enduro en fin de semaine. Pendant une semaine, des équipes constituées de 2 ou 3 riders avec 1 cameraman vont devoir filmer et éditer une video. Projection des films samedi en fin de journée.
Aujourd'hui c'est lundi et qui plus est, jour férié, donc c'est chill et préparation au programme. On forme les équipes, on fait du repérage et check les nouveautés sur The Face. Après 12 jours de pluie, le bikepark est très humide.. Il devrait faire beau rapidement et les bike patrol travaillent à fond pour pour le rendre praticable dès demain.
Les 3/4 des riders sont déjà là, voilà une esquisse des équipes pour la semaine et on a du beau monde !
Riders: Olivier Cuvet - Antoine Dubourgnon
Cameraman: JB Liautard
Riders/Cameraman: Andreu Lacondeguy - Lluis Lacondeguy - Nicola Pescetto
Riders: Nico Vink - Vincent Tupin - Benoit Chauvet
Cameraman: Gaétan Rey
Riders: PEF - Tony Rocci
Cameraman: Marc Olivier Panaud
Rider: Ramon Hunziker + ?
Cameraman: Roger Wegmann
En standby pour le moment: Antoine Bizet, Louis Reboul...ça devrait se concrétiser d'ici les prochains jours.
À cause du Swatch Prime line ce week end, quelques riders ne peuvent pas participer à l'événement dans son intégralité et viennent donc supporter les copains, comme Thomas Genon et Antoni Villoni.
Les équipes ont accès à tout le bike park de Châtel et aussi à The Face, le légendaire spot de freeride en France.
Niveau changement, depuis le Mountain Style, les principales modifications ont eu lieu sur le haut du parcours. On a un hip gauche bien sympathique qui enchaine sur un hip droite puis un step down. Et les bike patrol ont conservés le step down en pierre de 8m (à coté des anciens drop) qui enchaine sur un hip droite. Les photos sont plus parlante.
Pour être honnête et résumer l'événement en une phrase: imaginez une bande de copains qui s'amusent sur des pistes de DH avec un report vidéo à la fin de la semaine. le rêve.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire