Une semaine de bonheur.
La semaine dernière j’étais à Chatel avec Olivier Cuvet et Antoine Dubourgnon pour la première édition du bike festival.
On est arrivé le dimanche à l’hôtel sous la pluie, pas étonnant pour ceux qui s’intéressent aux stats météo dans cette zone, bien que celle-ci se nomme « les portes du soleil ».
Les pistes étaient défoncées, boueuses, et encore les mots sont faibles. On a donc roulé les 2 premiers jours et shooté quelques photos avec olivier, je crois que faire des photos a rarement été aussi compliqué… descendre les pistes sous la pluie, à pied dans la boue et avec tout le matériel n’est pas la chose la plus aisée et reposante.
Benoit Chauvet de l’équipe 1 nous a rejoint pour faire quelques photos sur les pistes fermées à cause de la météo.
Après 3 jours pluvieux et boueux, on a vu le soleil pour la première fois de la semaine mercredi.
On a donc commencé à filmer sur la Air Voltage. Je crois que la chose la plus difficile à faire lorsque l’on doit shooter dans un temps limité c'est l’organisation... quel esprit donner à la vidéo ? Quelle musique ? Quelle atmosphère ? Et forcément que filmer ?
Heureusement on avait profité du début de semaine pour régler ces points-là, donc on était opérationnels pour commencer à filmer et à éditer.
Le jeudi, on est montés sur La face pour filmer des sauts plus engagés, et surtout parce que dans notre contrat, nous devions filmer sur les pistes, et sur la face. Malheureusement l’exposition du versant au vent nous a empêché de faire notre boulot.
Après le repas, une démo de 14h à 16h était organisée sur une énorme rampe de FMX qui donnait alors un saut d’une quinzaine de mètres de long. Le seul problème fut qu’aucun rider n’a voulu se lancer en premier sur le kick, et il a fallu attendre l’annulation de la démo et l’arrivée de M. Bizet pour que la bosse soit ouverte, et rapidement « flipée » . Seul Antoine et benoit Chauvet s’y sont lancés ce soir-là.
Pendant ce temps, las d’attendre en plein cagnard, nous sommes partis shooter quelques images sur les pistes.
Le vendredi était le dernier jour pour filmer car nous devions rendre notre vidéo samedi matin à 10h00. On a donc décidé de dormir un peu le matin et d’aller filmer un peu les pistes l’après-midi car il nous manquait quelques plans.
Ensuite, on voulait monter sur La Face dans la soirée pour avoir une belle lumière mais aussi car le vent y serait certainement bien moins présent.
Mais à la fin de la journée Antoine avait du mal à se remettre d’une chute et les 2 riders étaient fatigués. On a donc décidé de stopper après seulement quelques prises de vue pour éviter de rentrer en civière.
Tout n’était pas perdu puisque les autres riders nous ont offert un joli show sous un super couché de soleil, et je n’ai pas pu m’empêcher d’aller faire quelques photos.
Nick pescetto s’envoie en tabletop sur le gros hip droite de la Face. Il filmait avec les frères lacondeguy, et malheureusement ils ont rendu leur edit trop tard à cause d’une expédition Flip sur la rampe de FMX à 6h du matin, bon ils ont tout de même gagné un fromage.
Vincent Tupin a tout tué cette semaine avec un flow remarquable
Merci au bikepark de chatel, à Nico vink et également aux bikepatrols pour leur travail de remise en état des pistes.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire