Thibault Menu, Marc Olivier Panaud, Pierre Edouard Ferry et Anthony Rocci ont vraiment tout donné à Châtel la semaine dernière. Bien aidés par Anthony Tomassi et sa M3 !
Thibault Menu, Marc Olivier Panaud, Pierre Edouard Ferry et Anthony Rocci ont vraiment tout donné à Châtel la semaine dernière. Bien aidés par Anthony Tomassi et sa M3 !
Après 1 an de contacts via internet avec Pierre-Edouard Ferry concernant son segment dans notre film Hexagone, aucune date ou spot n’a été fixé.
C’est à la terrasse d’un bar aux 2 Alpes durant le Crankworx que nous rencontrons PEF et Anthony Rocci pour la bière d’après-ride. Rapidement PEF nous embarque sur une histoire de concours video la semaine d’après dans la station de Châtel, rapidement aussi nous délirons sur une potentielle intro pour viser l’originalité.
Les idées délirantes fusent ; le pote Anthony Tomassi aime faire fumer du pneu, PEF possède une Harley, une barbe ainsi qu’une chemise de bûcheron, d’autres idées impliquant des dragons et flammes viennent également dans la conversation. Plus tard, la fatigue estompée, les idées se font plus claires et nous conservons un script à la hauteur de nos moyens (les loueurs de dragons se font de plus en plus chers).
Le rendez-vous est donné une semaine après dans la fabuleuse station de Châtel, c’est une première pour nous, nous découvrons la route menant au col, les pistes et potentiels spots freeride. Tout doit se faire très vite nous sommes en retard et n’avons que 2 jours et demi pour shooter l’ensemble de la video.
La suite est classique pour un tournage et consiste en transpiration, ampoules, perte de matériel, fatigue et bien sûr beaucoup de plaisir à filmer nos 2 riders qui nous montre une vitesse surprenante.
Nous essayons de mixer les spots, ce qui nous éloigne pas mal de « The Face », où la plupart des autres équipes se concentrent.
Le tournage de l’introduction se fait devant des yeux curieux en bas du télésiège, nous craignons l’affluence sur la route pour voir anthony tomassi piloter sa BMW M3, finalement aucun problème n’est à signaler, surement grâce aux personnes disséminées avec des talkies-walkies tout au long de la montée pour la sécurité. On prend beaucoup de plaisir à filmer autre chose que du vélo et tout le monde se régale.
Le dernier jour on se dirige vers une zone freeride repérée dès le 1er jour, selon la légende un des bike-patrol y aurait déjà fait quelques traces. Les gros blocs font serrer les fesses des 2 compères mais après quelques travaux sur la ligne tout se déroule à merveille. Un bon gros kiff pour les riders à les entendre crier en bas.
On notera l’aide de notre ami de chez dronemotion.tv pour l’apparition avec le drone, drone qui aura eu chaud puisque juste après le plan de Rocci en no-hand suicide il décide de fuir tout contrôle pour s’écraser à 300 mètres de là, rien de cassé heureusement.
On conclut la dernière journée par une apparition sur « The Face », les riders sont fatigués et nous ne prenons pas de risques inutiles. Pour éviter une ambiance funèbre, pas de passages sur les drops de taille ridicule, on travaille le style pour finir ce tournage en beauté.
Une idée montée en 2 min à la terrasse d’un bar s’est transformée en superbe aventure une semaine après. Et on gagne en plus 2 prix au concours vidéo, tout va bien donc !
Un merci à l’organisation pour une belle semaine et à PEF et Rocci pour une super ambiance sur le tournage.
Moi je re-signe de suite !
Thibault
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire