Plus qu'une peinture, le Scott Voltage Fr fait peau neuve.
Plus qu'une peinture, le Scott Voltage Fr fait peau neuve.
Nous vous avions dévoilé le nouveau Scott Voltage FR à sa présentation officielle, il y a environ 1 mois à Châtel. La première chose que l'on peut affirmer, c'est que cette refonte d'un des Best Seller de Scott n'est pas passée inaperçue.
11 Commentaires
Le vélo est-il toujours aussi tape-cul dans le défoncé? (certainement vu que le concept de suspension ne change pas vraiment, mais une impression serait la bienvenue)
Amorti-t'il bien les gros sauts, se comporte-t'il bien sur les jumps? etc...
Je le redis, ne serait-il pas possible de faire des tests avec un poil plus de vigueur, rendant ainsi plus facilement possible des rapprochements, éloignements entre différents vélos?! (un peu à la manière des critères des tests big bikes par ex. pour n'en citer qu'un).
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Effectivement il donne du plaisir, mais pour un free ride, a-t-il du pop sur les appels comme l'ancien, la suspension est-elle progressive?
Intéressant le premier commentaire d'un Français sur la Fox 36 float 2015
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Comme spécifié, c'est une prise en main, nous complèterons l'article au fur et à mesure de nos avancées. L'idée étant d'avoir une vision globale des utilisations possible de ce Voltage.
Kampfar,
Et oui, on va également développer.
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Sauf que j'avais aussi oublié un aspect important : une bonne partie des ventes de ce vélo se fait aux loueurs... et pour un poireau, "plus de grip, plus de puissance au freinage et sont un poil plus confort dans la tôle ondulée" (et par extension, plus de stabilité... bah c'est quand même plus rassurant.
Pour le coup Scott a fait un bon choix avec la modularité, en prenant en compte les attentes de deux voire trois types de clientèle (hé ben ouais, c'est aussi ça le marketing.) : ses loueurs, ses acheteurs purement freeride, et ceux qui voudront monter le vélo en version DH "light comme pour PMB". Pas con.
Bon article, nonobstant.
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Je trouve la fixation de la suspension de l'amortisseur sur le tube horizontale horrible.
Sinon j'ai l'impression que le gousset de renfort entre le tube diagonale et la colonne de direction à disparu au profit d'un tube diagonal hydroformé => quid de la solidité ?
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