7 pilotes du team UR étaient présents à Whistler pour les Crankworx. Ils ont participé à chaque évènement de la semaine et la plupart d'entre eux ont eu d'excellents résultats et une médiatisation très importante grâce aux retransmissions Live sur Redbull TV et aux dizaines de milliers de spectateurs présents sur place.
Garbanzo DH
Jamie Nicoll a pris une belle 13ème place sur cette piste très longue et technique. Avec un temps de plus de 13 minutes, il se place probablement premier à avoir roulé cette piste en vélo d'enduro.
Air DH
Mick, de retour après sa blessure à l'épaule remporte cette première course pour lui. C'est une très bonne chose pour sa confiance en soi et son moral avant la finale de la Coupe du Monde et les Championnats du Monde en Norvège. Tracey Hannah se classe 3ème chez les femmes. Fabien Cousinié signe une très belle 5ème place et en profite pour faire sa demande en mariage à Magalie dans la raquette d'arrivée en Live à la télévision. Bien sûr elle a dit "oui"! Guillaume et Aurélien ont fini respectivement 31ème et 15ème.
Whip Off
Sam Reynolds a représenté le team lors du Whip Off. Il a fait très bonne figure, parvenant à rentrer dans le top vingt sélectionné pour la finale devant des milliers de spectateurs et dans une ambiance de folie.
Pumptrack
Fabien et Aurélien on pris part au Pumptrack Challenge dans la soirée du Jeudi. Après s'être bien qualifiés, Fabien prenant la 11ème place et Aurélien la 18ème sur 32 pilotes, ils ont bataillé dur en finale mais malheureusement ont été éliminés assez tot.
Dual Slalom
Ici aussi Aurélien et Fabien ont représenté les couleurs du UR team. Fabien s'est qualifié 10ème et Aurélien 16ème. Aurélien s'est rapidement fait éliminer, mais Fabien à réussi à tenir le coup jusqu'en 8ème de finale.
Joyride Slopestyle
Sam est venu à Whistler avec comme principal objectif de bien figurer au Redbull Joyride comme il l'avait fait aux 2 Alpes pour le précédent évènement Diamond du FMB. Malheureusement il s'est blessé au pied en déchirant un de ses tendons lors des entrainements. Il n'a donc pas pu rouler en finales, préférant prendre du repos pour être en forme pour le Bearclaw Invitational la semaine prochaine.
Canadian Open
Le dernier événement de la semaine était le Canadian Open. Tracey fait une très belle course et remporte la victoire! Elle a même fait un jolie whip sur la dernière double de 15m. Ca l'as mise bien en confiance pour la finale des coupes du monde à Méribel la semaine prochaine. Mick a roulé plus doucement afin de s'assurer de ne pas tomber et risquer la blessure car il veut mettre toutes les chances de son côté pour Méribel et les Championnats du Monde. Il a pris la 6ème place. Guillaume a lui aussi pris part et finit 13ème.
Au global, cette semaine a été une vraie réussite pour le team avec énormément d'attention portée à nos pilotes. Les foules sur place étaient très très impressionnantes et ce trip à Whistler a vraiment porté ses fruits.
Le team Hutchinson UR de descente se rend à Méribel en France pour la finale de la Coupe du Monde. Sam reste lui en BC pour se rendre au Bearclaw invitational et Jamie Nicoll va en France pour courir à la TransSavoie.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire