Les journées BTP touchent à leur fin !
Les journées BTP touchent à leur fin !
On retrouve Jules Langeard qui suit nos champions à la Rampage.Réveil 7h30, il faut aller creuser à la fraiche. Donc il faut finir ce soir pour avant le temps de rouler la ligne demain et être bien pour les qualif. ( PEF et Tommy-G sont déjà en finale grâce aux résultats de l'an passé).
Pour accéder au site: il faut sortir de la route principale, là on y trouve un grand parking pour le public mais aussi des stands comme Sram.
PEF et Yannick y déposent leur vélo pour qu'il soit parfait avant de rider demain. Ensuite il faut prendre une route "off road" (route de campagne typé 4x4) pendant 10 bonne minutes. Si vous n'êtes pas rider/bénévoles/secouristes/media alors il faut attendre une navette.
Pour la petite histoire Szymon Godziek a un peu trop bombardé sur la route avec sa voiture de location et a plié les 2 roues droite. La voiture est toujours chez le garagiste... stay strong buddy!
Une fois sur le site il y a une "cantine" pour les rider/bénévoles/secouristes/media et un restaurant pour le public. C'est sous une tente, à l'arrache dans la poussière, la rampage quoi.
Donc en arrivant le matin on y récupère quelques bouteilles d'eau pour la matinée et c'est parti!
Yannick a encore 1 reception a finir et sa ligne est quasi terminée. Pareil pour Louis.
Il y a encore pas mal de travail sur la ligne de Tommy-G et de PEF mais ils ont quelques jours de plus, vu qu'ils sont déjà qualifiés.
Nick Pescetto décide finalement que la ligne "flow fest" (aka A-line) n'est pas super engagée et rejoint Louis sur sa ligne.
Il se trouve une ligne alternative (par rapport à Louis) sur la partie du haut, shapée sans pelles, tout naturelle, freeride.
Antoine Bizet débarque en fin de matinée, voir le nouveau site, les nouvelles lignes, dire bonjour aux copains, etc. Et il confirme que une fois de plus les limites sont repoussés, vraiment.
Pause déjeuner/sieste pour quelques heures, il fait beaucoup trop chaud entre 13h et 15h pour sortir au soleil.
L'avantage du nouveau site est que le soleil se couche derrière la montagne assez tot, donc petit à petit la face est à l'ombre, ça fait du bien! (il fait entre 25 et 35degrès dans la journée.)
Pour bien tasser la ligne il faut arroser... L'organisation met à disposition de l'eau dans la partie basse du parcours, il faut y remplir les bidons et ensuite grimper avec (19litres).
- PEF et Tommy-G : Pef coach Tommy, bonne ambiance toute la journée, ils préparent le premier drop, ça fait rire ZERO, comme vous le voyez sur les photos ça fait drop puis re drop au dessus le la ligne de Strait puis ils rejoignent la crête (ridgeline) de gauche où Semenuk, Aggy, Andreu, Vink, Bass et d'autres utilisent. (c'est pas facile de se souvenir des lignes de chaque rider car pour le moment personne ne roule). La ligne est bien raide au début puis c'est un enchainement de sauts et drop bien rapide.
- Le premier gros drop de: Semenuk, Aggy, Andreu + Vink est raide, long et étroit. ça va etre fou.
- Le drop de Zink fait 44feet et il confirme une fois de plus vouloir faire 360 ! ! ! On ne veut pas faire de mauvais esprit mais c'est comme son flip de l'an passé, il en sort mort ou vif.
- Personne n'a encore sauté le canyon gap.
- Le gros du travail sur chaque ligne a été fait, on y voir clair. Maintenant il faut faire les finitions, tester, modifier etc.. mais ce qui est sorti de terre en 1 semaine sur une face vierge est incroyable, beaucoup de travail a eu lieu.
- Bernard Kerr, descendeur en world cup, décide de partir tracer tout droit du départ à l'arriver, vraiment tout droit, pleine vitesse. On verra ce que ça donne.
-Andreu annonce un flip drop au meme endroit que Semenuk!
Passé 19h on retrouve quelques riders sur le module Polaris (hip gauche ou double). Une petite session a lieu, la bosse passe très bien!
C'est tout pour aujourd'hui. Demain Louis teste sa ligne, Yannick termine la sienne et Pef continuera de chambrer Tommy.
http://www.redbull.com/fr/fr/bike/events/1331676062973/red-bull-rampage-2014
PS: météo: si ya le moindre souci vendredi: on repousse à samedi les qualif.
Run 1 des finales dimanche matin (heure locale, l'heure du live en france vous sera precisée + tard), si mauvais temps alors ce sera l'après midi. Si il fait toujours mauvais alors les rumeurs que l'on entend parlent de finales le lundi, mais beaucoup de riders seront déjà rentrés. Donc en gros on n'en sait pas plus que vous...
5 Commentaires
En espérant que nos frenchies vont briller, (vraiment dommage que Bizet ne puisse pas y participer), et que la météo ne viendra pas tout gâcher comme lors de la précédente édition...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Cette face à l'air vraiment ouf !!
Merci de faire partager tout ça
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Merci 26in pour les nouvelles toutes fraiches de l'utah, ça déchire!!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire