La nouvelle ne surprend pas, mais elle n'en reste pas moins triste pour les riders et les spectateurs tant cette compétition annuelle de freeride dans le désert de l'Utah est attendue.
Initialement prévu pour le 25 octobre, la Rampage 2020 aurait dû être la 15ème édition. le bordel La situation sanitaire liée au Covid19 ne permet pas d'envisager la tenue de l'évènement à la hauteur de ce que doit être cette célébration du freeride.
Si les organisateurs ont décidé d'annuler l'édition 2020, il semblerait que c'est surtout en raison des restrictions de voyage. A l'heure actuelle se rendre aux Etats-Unis n'est acquis pour personne, de plus les riders viennent accompagnés de leurs équipes de shappers. Bien entendu, une compétition avec uniquement les riders américains n'aurait aucun sens.
De plus se posent les soucis de respect des protocoles sanitaires, comme pour tous les évènements qui rassemblent du monde en ce moment. (Cela dit porter un masque à la Rampage c'est une chose habituelle, tant la poussière vole).
L'opportunité serait belle : proposer aux riders de soumettre leurs vidéos et déterminer un vainqueur. Ce ne serait pas la qualité cinématographique mais bien les lignes et tricks qui seraient jugés. La créativité de chacun pourra s'exprimer au mieux !
Après tout, avec les vidéos qui sont sorties ces derniers temps (Tom Van Steenbergen, Graham Agassiz...) on a de la matière !
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire