C'est parti pour la compétition.
C'est parti pour la compétition.
On est vendredi, jour des qualifications, réveil à 6h ce matin pour être au site à 7h, practice puis qualif à 10h. C'est donc le programme chargé de ce premier vrai jour de compétition.
La première nouvelle du jour est une bonne nouvelle, on apprend que Kelly sera de la fête dimanche malgré son crash de la veille ! On comprend toujours pas comment c'est possible.
Louis est un des premier en tenue avec son bike, training sur la partie basse de sa ligne, tout se passe bien, il s'offre meme un flip sur le module en bois, il est confiant et c'est une très bonne chose.
Yannick stresse un peu, il n'a pas roulé certaines parties de sa ligne, ce sera freeride jusqu'au bout.
Ils font partir les riders selon leur ligne, de la ligne la plus à droite à la ligne la plus à gauche.
Yannick est donc 3ème à passer, tout se passe bien, suicide sur le haut du parcours, puis il attaque dans le raide, quelques drops bien techniques, passe le GoPro step down et enchaine sur la "ALine" en finissant par un backfip sur le dernier step down.
Il est super content, objectif atteint. Ne pensant pas pouvoir mieux faire il en reste là.
Louis quant à lui glisse sur le haut de sa ligne et tombe. Remonte sur son vélo, enchaine les drop et le canyon gap sans souci.
Mais il n'a jamais fait la liaison du canyon gap jusqu'au module Polaris (le dernier) Il accroche un peu et fait un OTB légendaire avant le kick. Plus de peur que de mal, il mange un morceau et se prepare pour son deuxième run.
Pas mal de chute dans l'ensemble mais sans gravité, Nicholi ne descendra pas jusqu'en bas, il faudra attendre le 2nd run.
Rheeder a fait un run qui, selon Tommy G est le plus honnête de tout les runs. Il mérite sa premiere place temporaire, fait marquant du jour, Szymon passe le canyon gap en flip ! GODZILLA !
Aggy s'envoie sur le drop le plus dangereux de cette rampage, personne ne l'a ouvert avant et il se met 1m trop court, envoyé vers l'avant, c'est la chute. Il se relève tout de même.
Paul Bass réussi le passage très technique de sa ligne mais chute quelques mètres plus tard.
Puis la pluie et l'orage s'invitent sur la face. Après une pause de 30min, la pluie se calme et les riders vont pour leur 2nd run, à peine 5 passages et la pluie reprend de plus belle.
Par sécurité Todd Barber (chef de l'event) ferme le site, pas de 2eme run pour aujourd'hui et interdiction de creuser (ce qui frustre beaucoup PEF), il faut partir.
http://www.redbull.com/fr/fr/bike/events/1331676062973/red-bull-rampage-2014
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire