Pourquoi il faut regarder Hexagone !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Pourquoi il faut regarder Hexagone !

On vous donne les clés. 

article Pierre edouard ferry

On vous donne les clés. 

Voila, c'est fait ! Hexagone est en ligne ! 

Ce projet qui a mit presque 2 ans à sortir, ce projet 100% français sans grumeaux. 

Voici ce que l'on a pensé et surtout pourquoi il faut absolument soutenir cette initiative. 







Premièrement, c'est gratuit et par les temps qui courent, c'est juste très bien.


Passons ces considérations purement mercantiles, Hexagone est un très bon film ! Voir ce que la scène française peut nous offrir de mieux sur des spots incroyables ! 


La vidéo commence par Yannick Granieri dans son terrain de jeu, entre mini-rampe et slopestyle maison, on en peut qu'aimer voir Yannick performer. C'est rapide et gros, mention spécial à son flatspin. 



Que dire de la part de Mehdi Gani au REBOUL trail, nous savons tous que ce mec est capable de casser la baraque, mais là franchement, c'est technique à un point ! Flip double whip mec ! 360 condor brulage d'oreille ! Flip whip barspin ! Tout y passe. 



S'enchaine une part dite "des Lyonnais", qui rappelle une bonne fois pourquoi la scène du Dirt française doit tant à l'ouest lyonnais. Du style bordel, du style... Les whip de ptit Tony  *o*.


Et l'entrée dans le gros vélo commence avec Antoine BIZET, une part courte au SERLIN Trail, avec un 360 drop d'un autre monde, le Freeride habite ce type. Un poil trop court, c'est juste un peu dommage. 



Et puis, voici PICH, Pierre Charles Georges. Comment ne pas remercier l'équipe du film d'avoir fait des images avec ce mec génial, dont le talent derrière un guidon ne sera jamais assez mis en avant. Quelle vitesse à St Dié et Kemberg, les jeunes si vous ne savez pas ce que c'est de la soudure, regardez cette part  ! 



Et puis voila l'OVNI ! Antoine Dubourgnon, sur du Brassens... Connaissant le potentiel d'Antoine et surtout sa vision du vélo si à contre courant du star système, d'avoir une part de ce mec est un cadeau. Nous le prendrons comme tel ! Sur The Hives en plus et dans les Terres Noires... Puis dans son tas de cailloux ardéchois et dans sa cabane. 

Que dire ? Rien, cela se déguste ! C'est tout. 



A ce moment là, l'intensité est à son comble, mais ce n'est pas fini. Avec la section Reboul, le gars avec le meilleur flow au monde. Pour avoir déjà roulé avec un Gambler, c'est juste impensable de le mettre en travers comme ça... Et son flip whip superman ? Même si Louis s'est blessé en filmant son segment, ce n'est rien à côté de ce qu'il nous offre pour cette vidéo. 



Cela enchaine avec Anthony Rocci et Pierre Edouard Ferry, avec la production qui a gagné le Contest du Bike Festival de Châtel, nous connaissions cette part, avec Tomassi qui fait gueuler sa M3, avec ses champs de racines et son pierrier géant, donc l'impact était moins grand, mais lorsque l'on replace ce segment dans la globalité du film, c'est juste parfait ! 



C'est le moment du chef d'oeuvre de la vidéo... C'est le moment de Rémi Thirion ! Sans musique, juste le bruit du vélo et de la forêt de St Dié, comme si l'ajout d'une musique aurait déprécié le style de "Michel".
Ce moment est une magnifique allégorie de la beauté de la nature des Vosges.
Nous étions fans de ce mec avant, aujourd'hui nous montons un fan club ! 



La dernière part d'une vidéo est traditionnellement donnée à LA STAR, ou au BANGER. Chez Hexagone, le choix n'a pas du être simple, mais après 3 séances, nous trouvons que cela ne pouvait être personne d'autre que Richard Fert, déjà parce qu'il représente au mieux la pluralité de la scène française. Ce n'est pas un Vosgien, ce n'est pas un lyonnais, ce n'est pas une star, ce n'est pas une légende... Richard Fert est juste un rider français qui roule le feu avec passion. 



Même le générique est génial, on voit les Thibault et Marc-Olivier rouler et ce n'est pas des manches. On comprend d'ailleurs pourquoi cette vidéo est axée autour du slopestyle et la DH. 


Alors oui, certains pourront toujours regretter l'absence de tel ou tel rider, de tel ou tel spot, de telle ou telle discipline,  mais le projet avait comme objectif premier de mettre en lumière la scène Gravity française et c'est une vraie réussite, voire même plus, un triomphe. 



Merci donc à toute l'équipe de nous avoir offert une si belle vidéo ! Rien à ajouter, rien à changer. 


4 Commentaires

Arsène Thiéfine Juste extraordinaire je tire mon casque ;) Superbe part de Richard Fert et de PEF et Rocci à Chatel et aussi celle de Antoine Dubourgnon ;) ! ! ! ! !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

loic76 Énorme merci à toute l'équipe, je suis pas trop slope, mais là la réalisation déchire tout! Super esprit, tout y est, en plus gratos...HOUA! Enfin un film français au top du top, ça fait méchamment plaisir§§§§ Que du bonheur, god bless freeride!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sangoku91 Salut un gros bravo pour la qulité du film et la scène française qui y est présenté.
Perso je suis plus DH FR Enduro que slope dirt. Mais il y a de tout donc ça passe tranquille.
Coup de coeur pour la séquence de Remi Thirion à St Dié...juste magnifique (le rider, le spot, le flow).
Et puis un vrai vent de fraicheur avec Antoine Dubourgnon qui roule complètement hors système et qui envoie du bois comme jamais au milieu de nulle part...

Bref à voir et à revoir sans soucis!

Keep riding guys!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.