Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.
L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.
Après une année de transition côté Enduro, Commencal relance un projet "course" ambitieux, le Team Commencal Vallnord.
Pour 2015, nous retrouvons, en plus de Nico Quéré, les Ravanels. Certains d'entre nous ne connaissent pas Cécile et Cédric, Monsieur et Madame Ravanel dans la vie civile.
Nous les avions pu les côtoyer à l'occasion du Press Camp Hutchinson et nous avions préparé une interview, car le profil atypique de ce couple de passionnés et déconneurs nous avait conquis. C'est aussi cela les Press Camp, l'occasion de faire des rencontres.
Malgré l'interview en poche, nous n'avions pas publier... Mystère de la gestion de contenu, mais à la relecture nous nous rendons compte qu'elle est parfaite pour appuyer l'annonce de la création du Team Commencal Vallnord.
Entre temps, Cécile a gagné l'Enduro World Series de Whistler, rien que cela !
Interview
(Interview réalisée en mai 2014, les palmarès ne sont pas à jour)
Bonjour Madame, Bonjour Monsieur, on en vous connait pas trop, pouvez-vous vous présenter rapidement ?
Bonjour Monsieur, wahou se présenter rapidement pas évident ;)
Cécile Ravanel 33 ans et oui je fais partie des vielles du vélo mais si on se base sur l'âge mental je suis la plus jeune ;)
J'ai fais 13 ans d'équipe de France xc, en 5 lignes et allant chercher loin voici mon palmarès :
· Championne du monde, d'Europe et de France junior
· Double championne de France Elite xco
· Championne de France Eliminatore 2013
· 3 podiums en coupe du monde Eliminatore
· 2ième des EWS 2013
Cédric Ravanel 35 ans , originaire de Chamonix, 12 années d'équipe de France de XC. J'ai commencé par le ski Alpin ou j'ai cassé un paquet d'arbres avec ma tête avant de me faire les 2 genoux et de finir sur le VTT pour la rééduc à 17ans.
Palmarès :
- Vice champion du monde de XCO 2004,
- 5 podiums en WC de XC
- 14 des JO de Pékin
... Enduro, 2 x 17ème l'année passé en World Serie, 1er du Roc des Alpes et 2ème de l'enduro des terres noires.
J’ai entendu dire que vous étiez trop excentriques pour le XC et que l’enduro boudait votre coté XC ? Comment cela se passe ?
Céc : En fait, on est des passionnés de VTT avant tout et même dans nos années de crosseurs les plus folles on a toujours fait du champs de bosses et roulé avec un 160mm.
Pour nous il n'y a jamais eu de frontières entre le XC, l'enduro ou la DH mais je peux comprendre que cela en gêne certains que des crosseurs marchent en enduro. On ne peut pas nier que certains crosseurs ont plus de points commun avec un routier qu'avec un enduriste ou un descendeur mais ces dernières années une nouvelle génération de purs vététistes trustent les avant-postes en xc, ça a bien évolué:)
Ced : C'est vrai qu'il y a des idées reçues chez les pratiquants de chaque disciplins, exemple : un crosseur aura tendance à dire que "les descendeurs sont des "branleurs"... Faux !!! Mais nous n'avons jamais eu d'apriori sur les autres disciplines, nous sommes des riders en quête de plaisir et de sensations. Seulement l'étiquette crosseur fait souvent peur à certains médias qui ne voudraient pas s'entacher d'une étiquette trop rigide dans ce milieu "gravity".
Vous avez bossé avec Remy Masseglia, notre chouchou. (I Saw a Bike), une suite de prévue ?
Céc : C' est vrai qu'avec Rémy nous avions un autre projet en attente, le seul problème c'est que l'on ne trouve pas le temps pour se voir et c'est bien dommage.
Ced : Rémy est aussi fou que nous et c'est pour cela que le courant passe bien ! On a déjà parlé d'un projet mais ce ne sera pas la suite, nous avons une idée bien plus barré que SAW ;-)
C’est le moment où vous pouvez remercier tout le monde, même mémé, même si elle est nulle en pétanque
Céc : Ok merci à tous, depuis toutes ces années que l'on évolue dans le monde du mountain bike la liste serait trop longue :)
Ced : Merci à tous ceux qui nous ont permit et qui nous permettent encore de vivre notre passion à fond , partenaires, médias, organisateurs et familles. Sans oublier les pompiers les urgentistes évidement....
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire