Premier Diamond de la saison !
Si il y a une chose que le FMB a réussi à faire en 2014, c'est bien la valorisation des événements Diamond. Ce côté "tout pour l'élite" n'est pas forcément une bonne nouvelle pour la médiatisation des contests "non diamond", cependant il faut avouer qu'à chaque étape haut de gamme, c'est franchement la classe.
Ainsi, sur un tracé taillé au laser par Kelly MacGarry, les 20 invités ont donné un spectacle à la hauteur de l'enjeu.
Avec un Martin Soderstrom en feu, un Thomas Genon au top, un Nicholi Rogatkin toujours sans visière mais toujours aussi fort et surtout un Brett Rheeder au dessus du lot ! Et Semenuk dans tout ça ? Et ben Semenuk s'en colle une grosse au premier run et puis voilà!
Plus que jamais, les contests de SlopeStyle du FMB sont engagés, mais Crankworx Rotorua aura marqué un tournant dans la technicité et la dimension des tricks... Ca passe ou ça casse, mais quand ça passe, c'est purement génial.
Autre satisfaction, c'est la non hégémonie du Canada, on s'attendait à une déferlante canadienne, ce ne fut pas le cas. Seulement 2 feuilles d'érable dans le TOP 8. Tomas Lemoine, fraichement intégré chez Canyon signe la meilleure perf française avec une 8eme place, Louis Reboul après un crash dans le premier run, sauve les meubles en intégrant le TOP10.
5 Commentaires
Lemoine nous a régalé, Bizet aussi, et c'est vrai que l'hétérogénéité du TOP 8 fait du bien !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Pas un gros fan de slope, mais faut avouer : ce mec est un tueur.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Par contre je trouve que Rheeder commence commence à tuer les contests avec ses oppos...ok c'est technique et ça mérite la victoire,mais ça tue la variété:hormis son 720 et son tuck no hander il ne fait que des combos back/whip/bus/360...
Pourtant il existe bien d'autres choses:can can,table,superman,tobogan,nac nac,indian air,super whip,decade,seat grab,front,barrel roll,unturndown,double back,cliffhanger,etc...tant de tricks trop peu présent dans les runs des riders habitués au podium...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Semenuk aurait eu un trouble de la vue après sa chute, pas cool :-/
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire