Et à la fin c'est Quentin Derbier qui gagne.
Comment ne pas être nostalgique, comment ne pas se poser des questions sur l'évolution de cette DH au coeur de Lyon ?
Souvenez vous, souvenez vous seulement de l'édition 2007 avec Peat, Minnaar, Gracia, Barel ... Et Quentin Derbier, déjà.
Sans manquer de respect aux excellents pilotes présents ce week-end sur les pentes de Fourvière, cela avait quand même une autre gueule, ne serait-ce qu'en nombre d'inscrit et en nombre de spectateurs.
Et pourtant, il a fait beau, du moins le dimanche, et pourtant le plateau sentait bon la Coupe du Monde et pourtant les lyonnais étaient de sortie.
Si l'on rajoute à cela la piste entièrement refaite par Anthony Rocci, tout était réuni pour une belle édition 2015, sans 4X, on va y revenir et puis on va parler de sport... Un peu, car rester dans une logique de "c'était mieux avant" est toujours porteur d'avis positifs ou non.
Comment ne pas être compatissant avec les pilotes qui ont traversé la France entière pour faire 5 -6 runs de moins de 2 minutes dans le week-end.
Toutes ces réflexions engendrent une question simple, est-ce que le schéma actuel d'une Coupe de France de DH est le meilleur moyen de rendre à l'Avalanche Cup ses lettres de noblesse. Mais peut-être sommes nous trop négatifs.
Quoi qu'il en soit, la refonte de la piste par Anthony Rocci apporte un vent de fraicheur que beaucoup ont apprécié, même si le Wood Jump paraissait quelque peu engagé et que les personnes qui s'attendaient à une "vraie" DH étaient quelque peu déçus, mais la réalité du spot ne permet clairement pas de refaire une piste comme celle de Lourdes... C'est juste une évidence.
Au niveau sportif, notons les très belles prestations de nos World Cup Frenchies, Benoit Coulange, Faustin Figaret, Patrick Thome et Rudy Cabirou, mais à la fin c'est Quentin Derbier qui remporte la mise tout en regrettant qu'il n'y ait pas de 4X... Le 4X sacrifié dans l'accord UCC / FFC ? Nous ne le saurons pas, mais c'est bien dommage car cela rajoutait un petit bouquet final bien sympathique.
Et puis, il y avait même des enduristes... Du moins, il y avait Nico Quéré, seul dans son Trafic dans le paddock, un week-end pas si simple qui s'achève par une 10eme place.
Parlons un peu des filles, seulement 8 au départ, elles n'ont pas démérité, Morgane Charre et Marine Cabirou ont brillé... Morgane signant un temps en 1min11, ce qui la place dans le TOP 40.
Finissons par un instant Bizet, comme un instant de détente. Antoine était présent à La Sarra, on ne sait pas encore pourquoi, surtout qu'il a passé la moitié de la journée du dimanche à dormir dans sa voiture, avec 3 heures d'attente entre chaque run, on peut le comprendre, ne roulant pas pendant la démo de "Slopstyle" et cruisant pendant ses runs. Mais c'était rafraichissant.
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