La grande répétition avant les championnats du Monde de Vallnord.
La grande répétition avant les championnats du Monde de Vallnord.
Le weekend dernier s'est tenue en Andorre l'édition 2015 de la "copa catalana".
L'importance d'un tel événement n'est à priori pas évidente pour les habitués de la Coupe du Monde, cependant, il faut noter que la course s'est déroulée sur la piste qui accueillera les Championnats du Monde de descente en Septembre.
Il n'était donc pas étonnant d'y croiser Rémi Thirion ou encore Myriam Nicole, remportant tous deux cette édition 2015 !
Chez les hommes, c'est un Greg Minnaar en forme qui s'empare de la seconde place malgré une grosse erreur dans le dernier virage, Matthew Simmonds se classe 3ème à 4'40 du meilleur temps.
Et même si la présence des femmes était assez limitée ,puisque l'on ne compte que 5 dossards au start en élite, Manon Carpenter était là et se classe seconde, avec 1'73 de retard.
En ce qui concerne la piste, elle est désormais plus longue, suite à une demande de Red Bull, ayant pour volonté de plus filmer les zones déboisées. Ces dernières ont donc été aménagées de manière plus planes avec plus de virages, rendant la piste plus physique et créant ainsi des zones de pédalages, inexistantes auparavant.
On ne peut donc être qu'excité pour les Championnats du Monde, où l'on peut s'attendre à un fameux Jamais 2 sans 3 !
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire