Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.
L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.
Vamos a la [Playa] - Yoann Barelli
Yoann était de passage en France, une semaine... C'était trop court.
Yoann était de passage en France, une semaine... C'était trop court.
Pour accompagner au mieux la lecture de cet article, nous vous conseillons d'écouter Donovan - Season of the witch.
Et oui, nous allons encore parler de Yoann Barelli, que les rageux et autres tristes personnages passent leur chemin, nous ne nous priverons jamais du bonheur et de la joie de vivre de Yo.
Alors voila, comme tout le monde le sait Yoann est parti vivre à Whistler, comme un chat il entame sa 5eme vie... Mais qu'elle est belle celle-ci ! Vivre du vélo pour le vélo.
L'histoire de ce shooting improvisé débute par un message reçu dans la boite mail, "Eh les gars ! Je suis en France pour une semaine après l'EWS d'Ecosse, on fait un truc ! Et ce n'est pas une question."
Mais que proposer ? Que faire d'original ? Cool ? Surtout que nous ne savions pas comment nous allions récupérer le gaillard après 2 manches d'Enduro World Series. Que lui proposer pour peu qu'il ait besoin d'être motivé ?
Allo ? Yoann ? On passe te prendre chez ton frère et on va au Salagou, à la roots. Prends un duvet et une tente car on ne sait pas trop ce que l'on va faire.
Et c'est bel et bien un Yo fatigué que l'on a récupéré, rincé par 10 jours de course, de stress et de voyage. Il fallait que notre choix lui pète à la gueule, que le premier coucher de soleil soit plus fort que la fatigue, merci le Salagou !
Surtout que nous avions également prévu de shooter de nuit, avec la pleine lune. Quoi qu'on en dise rouler de nuit avec la seule lueur de la lune n'est pas chose évidente mais le résultat est juste parfait.
En finissant à minuit, après avoir partagé une bière, disserté sur la vie et les projets de chacun, nous plantons la tente au bord du Lac pour une nuit que l'on sait courte mais salvatrice.
Réveillés à 7h par la chaleur du sud, on remballe le campement et nous partons à l'abordage de la première boulangerie venue, le petit déjeuner prévu ayant servi de repas la veille... A la roots on a dit.
3 courses à la superette plus tard, nous nous retrouvons opérationnels sur le spot à 9h30, la chaleur commence déjà à monter. Pas de doute, nous allons cramer et les 12 bouteilles d'eau semblent déjà peu nombreuses face au four qui nous attend.
Mais qu'importe !
Ce qui est bien de passer une journée avec un des Top pilotes des EWS, c'est que la condition physique n'est pas vraiment un problème, après 30 remontées des pentes du Salagou, Yoann était surement moins fatigué que l'équipe de caméraman/photographe/porteur d'eau.
Mais ce qui nous a encore choqué, c'est l'efficacité et le rendement d'une journée avec ce mec, c'est juste fou.
Avec tout le sérieux et l'application que l'on a pu mettre dans cette session, il fallait bien que les choses dérapent à un moment, surtout sous le soleil de plomb qui tapait sur nos crânes depuis le début de journée et l'idée de la chute vint toute seule à la vue d'une ligne finissant dans le Lac.
La seule pensée d'un bon bain dans l'eau fraiche mais vaseuse du Lac nous a redonné la motiv' et encore une fois Yoann a réussi à transformer une trempette en fou rire en se balançant à 5 reprises et surtout en cherchant ses lunettes dans les algues à chaque passage.
A l'heure qu'il est, Yoann est dans l'avion qui le ramène au près de sa douce et blonde Katrina... Le moment de se dire qu'il nous manque déjà, mais pas pour longtemps car il est inscrit à la Megavalanche et c'est une très bonne nouvelle, car si il est une vérité dans le petit monde du VTT, c'est que sans des mecs comme lui, tout serait plus fade.
C'était la course à la lune, n'ayant pas repéré une crête dégagée au préalable, c'est au dernier moment que nous avons remarqué la lune et installé un éclairage en vitesse.
Giant78
UN grand bonhomme !! Heureusement qu'il y a encore des riders comme lui !!
Et encore un trip au Salagou relaté sur les pages de 26in !! Il va vraiment falloir que je m'en planifie un cet automne :-p
3 Commentaires
Et encore un trip au Salagou relaté sur les pages de 26in !! Il va vraiment falloir que je m'en planifie un cet automne :-p
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire